Dîner insolite avec Aberlour

Offrez-vous un dîner dans un restaurant éphémère dans un lieu insolite.

Aude Bernard-Treille

Prêts pour une nouvelle expérience ? Quand la forêt se pare d’une palette chromatique or-orangé et que les fougères dégagent des notes boisées, offrez-vous un dîner de chef qui rappelle la dualité terre-mer pour accueillir l’automne avec goût autour de l’eau.

Depuis huit ans, chaque année, Aberlour, la célèbre distillerie du Speyside, dresse un restaurant éphémère dans un lieu insolite où les plus grands chefs étoilés français imaginent des accords entre des single malts et du gibier. Cette année, il s’agira d’un « voyage des sens au fil de l’eau ». Une « fishing experience » orchestrée par Alexandre Couillon, doublement étoilé par le Michelin, à la tête du restaurant La Marine à Noirmoutier. Un lien évident car le mot « whisky » vient du gaélique « uisge beatha », qui signifie « eau-de-vie ». Dans un lieu tenu secret, aux portes de Paris, inscrivez-vous à l’un des deux dîners d’exception au bord de l’eau qui se tiendront le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre 2017. Au menu, cette année, vous trouverez l’huître et le homard bleu de Bretagne à la braise de pomme de pin accompagné d’une sauce whisky, le canard de Challans, une « crème glacée, cuisine à la cheminée » et la « balade dans le bois de la Chaize », l’un des desserts phare de La Marine. Chaque plat est servi avec des accords single malts inédits.

Dîner sur réservation uniquement. 300 € par personne.
aberlour.com

Partager cet article

A lire aussi
adresses week-end lyon

48 heures à Lyon

Bercée par le Rhône et la Saône, Lyon combine nature, design et histoire et enchaîne les ouvertures d’adresses branchées écofriendly.

48 heures chrono à Anglet

Vous n’avez pas le temps de partir faire un road-trip à Los Angeles ? Direction Anglet, la « petite Californie française » !