En quoi vous sentez-vous engagée pour la planète ?
J’effectue tous les gestes basiques comme le tri, l’achat de produits bio et français. Je rêve d’un petit potager à la maison et je fais au mieux pour éliminer le plus possible le plastique de mon quotidien.
Êtes-vous sensible à la question de la sauvegarde des océans ?
Quand je rentre de vacances, mon rituel est de classer mes trois meilleurs moments. Ma plus belle journée est toujours celle passée sur un bateau, à profiter de la mer et à faire du snorkeling. J’ai eu la chance de nager avec les dauphins en pleine mer, une sensation unique.
Quels sont vos points communs avec Biotherm ?
La préservation de l’océan et une même philosophie : prendre soin de soi, de sa peau et de la planète. Je connais le label depuis longtemps, j’utilisais déjà le Lait Corporel L’Original, mais, grâce à notre collaboration, j’ai pu découvrir la large gamme de produits qu’ils proposent.
Pensez-vous que l’attention portée à l’environnement va de pair avec le fait de prendre soin de soi ?
Évidemment, tous nos gestes ont un effet sur la planète, et les mauvaises pratiques conduisent à des conséquences funestes, la première d’entre elles étant le dérèglement climatique… Il faut privilégier les bons comportements, cela aura aussi un impact sur notre moral.
Avez-vous des rituels de beauté à partager avec nous ?
Au réveil, avant ma crème hydratante, j’applique une lotion sur le visage et, chaque soir, après m’être démaquillée avec une huile et un pad lavable, j’applique un sérum, un contour des yeux et ma crème de nuit. J’ai eu un coup de cœur pour Total Renew Oil, l’huile démaquillante Biotherm, je trouve sa texture très agréable. Ensuite, j’utilise la poudre libre Infaillible de L’Oréal pour fixer mon maquillage et éviter de briller devant la caméra lors des tournages. Pour le corps, mes indispensables sont le Lait Corporel L’Original, afin de garder ma peau parfaitement hydratée, et la crème solaire Waterlover, toujours de Biotherm, de manière à protéger ma peau tout en préservant la vie aquatique.
Quels sont les bons gestes à adopter cet été ?
J’ai toujours mis de la crème solaire, mais pas toujours les bons indices sous prétexte d’avoir envie de bronzer. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus vigilante. J’ai pris conscience des dégâts que pouvait causer les UV, alors j’utilise la crème solaire Waterlover en version SPF 50 ou SPF 30, selon mes conditions d’exposition.
Pourquoi avoir accepté d’être le visage de Biotherm ?
Je suis très heureuse et fière d’être leur ambassadrice France, car je trouve que c’est une marque qui a de belles valeurs. Leurs produits sont à base d’ingrédients d’origine naturelle et respectueux de l’environnement, ce qui est selon moi essentiel pour des produits du quotidien.
Dites-nous deux mots du programme Water Lovers…
Ce programme de Biotherm soutient depuis 2017 les recherches menées par la Fondation Tara Océan sur l’impact des changements climatiques et écologiques sur l’océan. Il y a une logique dans tout ça. La marque Biotherm est pionnière de la Blue Beauty depuis de nombreuses années et défend une vision holistique de la cosmétique : prendre soin de sa peau en prenant soin de la planète et de son poumon bleu, l’océan.
Lire aussi : Le 11 Faubourg, la Maison de Beauté Carita
Photo de Une : Élodie Fontan




