Food pairing : quand la bière s’invite à table.

Infrarouge

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Voici un défi surprenant relevé par Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011, et Innis & Gunn, une marque de bière écossaise. Autour d’un dîner gastronomique à La Scène, le restaurant de l’hôtel Prince de Galles, la chef s’essaie aux accords mets-bière. « Pour vous dire la vérité, je n’en bois qu’à de très rares occasions. J’ai accepté ce challenge car tant les produits cuisinés que les bières proposées sont de grande qualité. Cela s’intègre donc parfaitement dans ma philosophie de la cuisine », explique Stéphanie Le Quellec, qui nous embarque dans une escapade gourmande et raffinée : les asperges vertes de Provence, « fatiguées » dans leurs sucs, ou le sabayon pistache de Sicile s’accompagnent tout en légèreté des notes douces de houblon de la Lager Beer, aux zestes de citron et noix de macadamia.

La Mangoes on the Run amplifie le goût de la mangue poivrée et du canard Kriaxera de chez Patrick Dagorret, cuit sur l’os, tandis que les jeunes navets sont glacés à la Innis & Gunn Kindred Spirits.

La bière fruitée et caramélisée The Original, quant à elle, met en valeur la vanille d’origine en crème glacée et omelette norvégienne. Selon Stéphanie, « on a un très joli accord entre la vanille et The Original, dont les notes musquées et ambrées contrebalancent très bien le côté sucré de la vanille ». Autant de combinaisons surprenantes en bouche, qui se marient avec subtilité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »12029,12030″][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Joy Desseigne-Barrière

Joy Desseigne-Barrière, une autre idée du luxe

À l’occasion du centenaire de L’Hermitage La Baule, Joy Desseigne-Barrière revient sur ce qui fonde, selon elle, la pérennité de leur groupe : la fidélité à son identité, le sens de la transmission et une certaine idée de l’hospitalité. Une vision du luxe qui mêle héritage, exigence et innovation.

palais galliera exposition

Quand les femmes du XIXe siècle se réappropriaient le costume masculin

Dès le 26 septembre, le Palais Galliera consacre une exposition inédite aux femmes qui ont détourné les codes vestimentaires masculins pour redessiner leur place dans la société. « Un vestiaire à soi » retrace cette histoire méconnue à travers 500 œuvres, dont la garde-robe jamais montrée de Rosa Bonheur.