Food pairing : quand la bière s’invite à table.

Infrarouge

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Voici un défi surprenant relevé par Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011, et Innis & Gunn, une marque de bière écossaise. Autour d’un dîner gastronomique à La Scène, le restaurant de l’hôtel Prince de Galles, la chef s’essaie aux accords mets-bière. « Pour vous dire la vérité, je n’en bois qu’à de très rares occasions. J’ai accepté ce challenge car tant les produits cuisinés que les bières proposées sont de grande qualité. Cela s’intègre donc parfaitement dans ma philosophie de la cuisine », explique Stéphanie Le Quellec, qui nous embarque dans une escapade gourmande et raffinée : les asperges vertes de Provence, « fatiguées » dans leurs sucs, ou le sabayon pistache de Sicile s’accompagnent tout en légèreté des notes douces de houblon de la Lager Beer, aux zestes de citron et noix de macadamia.

La Mangoes on the Run amplifie le goût de la mangue poivrée et du canard Kriaxera de chez Patrick Dagorret, cuit sur l’os, tandis que les jeunes navets sont glacés à la Innis & Gunn Kindred Spirits.

La bière fruitée et caramélisée The Original, quant à elle, met en valeur la vanille d’origine en crème glacée et omelette norvégienne. Selon Stéphanie, « on a un très joli accord entre la vanille et The Original, dont les notes musquées et ambrées contrebalancent très bien le côté sucré de la vanille ». Autant de combinaisons surprenantes en bouche, qui se marient avec subtilité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »12029,12030″][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.