Greg Annoni, inventeur de bijoux

Fan de l’univers des forbans, Greg Annoni en a fait la marque de fabrique de ses bijoux. Créé avec deux de ses amis, le label Flibustier revisite les codes de la piraterie en colliers, bracelets et bagues.

 

la Rédaction

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »17440″ img_size= »full »][vc_empty_space][vc_single_image image= »17438″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Comment a démarré l’aventure Flibustier ?

Ça s’est improvisé à l’été 2011. À l’époque, je bricolais des bijoux pour moi et je suis parti faire la tournée des festivals dans toute l’Europe. Un ami m’a emprunté des bijoux et il s’est aperçu qu’on lui demandait souvent d’où ils venaient. En rentrant en septembre, on a commencé le projet et on a lancé la société en novembre.

Quel est l’esprit Flibustier ?

C’est une marque de bijoux premium pour hommes et femmes, qui propose des créations autour de l’iconographie des pirates. Elle est définitivement rock, mais avec un côté plus chic, presque bohème.

Trois adjectifs pour décrire votre marque de bijoux ?

Différent, rock et chic.

C’est quoi un flibustier ?

Un groupe de pirates qui avait créé une colonie libre autour de l’île de Tortuga. Ils avaient un idéal d’égalité et de liberté et ne pillaient pas pour un roi ou un autre.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

J’ai toujours été fasciné par cette époque faite de rêves, d’aventures et de promesse d’opportunités. Je lisais beaucoup d‘ouvrages sur cet univers et je suis tombé sur un livre des frères Poivre d’Arvor qui s’intitulait Chasseurs de trésors et autres flibustiers. Le nom sonnait bien et était parfaitement adapté à ce que j’avais envie de faire comme bijoux.

Avez-vous gardé votre âme d’enfant ?

J’essaye de la garder, même si ce n’est pas toujours facile et que je n’en ai plus la pureté originelle. Mais il est vrai que l’époque des flibustiers nous ramène tous en enfance, car ce nouveau monde au-delà de l’océan est inconnu. « Devant toi la mer, et au-delà un océan de possibilités… »

Que retenez-vous de votre expérience de créateur ?

C’est une expérience géniale, une incroyable aventure. On a monté une petite équipe, alors mon travail ne se résume malheureusement pas qu’à ça, mais, dès que je peux, je m’y replonge et c’est un vrai plaisir.

Flibustier, 15, rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris. Tél. : 01 42 71 87 37. flibustierparis.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.