[vc_row][vc_column][vc_column_text]
De la montagne jusqu’au verre
L’histoire de Suze, c’est d’abord celle de la gentiane sauvage, cette plante qui pousse dans les régions de moyenne montagne, dans le Jura et en Auvergne principalement. Ce qui n’empêche pas les cueilleurs de la vallée de la Tarentaise, en Savoie, de fournir, eux, la gentiane pour l’eau-de-vie que vous boirez en digestif lors de vos dîners à Méribel ou à Courchevel ! Mais revenons à nos moutons : la gentiane sauvage, qui offre au regard des pétales jaune d’or, possède des racines épaisses, très profondément enfoncées dans le sol et qui exigent entre 10 et 20 ans de croissance. Déterrées, ces racines sont ensuite lavées, coupées et mises à macérer. Au bout de 12 à 18 mois, après pressage, nouvelle macération et distillation, la gentiane est assemblée à un bouquet aromatique aux notes d’agrumes. La Suze est prête, selon les mêmes procédés qu’autrefois, quand elle naquit du cerveau de son inventeur, Fernand Moureaux, qui voulait remplacer le vin par de la gentiane pour composer un spiritueux original.
L’emblème de l’apéro français
À l’été 1889, les terrasses sont conquises par cette liqueur au goût doux-amer. 130 ans plus tard, dans une société portée par plus de proximité, plus d’écologie, plus de convivialité et plus de made in France, les amateurs la savourent désormais en cocktails. Le Suze To’ devient emblématique dans les bars à cocktails avec sa recette simple et facile à préparer : 4 centilitres de Suze auxquels on ajoute 8 centilitres de tonic, des glaçons et un quartier de citron jaune. À vous de jouer !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]



La gentiane
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]
Véhicule Suze
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]
Suze Tonic
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]