Le mood board d’Emma Sawko, virtuose du manger sain

Avec Wild & The Moon, son enseigne healthy food, elle a visé la lune et décroché les étoiles. Son neuvième restaurant végan, bio, sans gluten et éthique a ouvert cet été à Paris, dans le XIe arrondissement.

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Sa muse

Patty Smith. « C’est une véritable icône, poète et rockeuse à la fois, féministe et activiste. C’est une femme forte et fragile qui sait rester douce. Elle m’inspire beaucoup. »

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15″][vc_column_text]

Sa cheffe préférée

La Franco-Vietnamienne Céline Pham.
« Elle est talentueuse, pour ne pas dire surdouée. L’émotion que l’on ressent au travers de sa cuisine tient une grande place. »

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15″][vc_single_image image= »14519″ img_size= »900×900″][vc_empty_space height= »15″][vc_column_text]

Un artiste dont elle ne se lasse pas

La céramiste Inma Barrero. « Je l’ai connue alors que je vivais à New York. Son travail est principalement fait de fils de fer et de porcelaine blanche, d’œuvres suspendues ou bien ancrées. »

inmabarrero.com

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15″][vc_single_image image= »14517″ img_size= »900×900″][vc_empty_space height= »15″][vc_column_text]

Son objet fétiche

Son pendentif en or et en turquoise d’Afrique. « C’est avec cette pièce qu’est né “Numéro 102”, ma collection de bijoux Comptoir 102. »

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15″][vc_single_image image= »14518″ img_size= »900×900″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »14523″ img_size= »900×900″][vc_empty_space height= »15″][vc_column_text]

Sa boutique

Comptoir 102, le concept-store qu’elle a ouvert à Dubaï en 2012. « J’ai reçu le prix Harper’s Bazaar du meilleur magasin de design et le What’s On Award du meilleur restaurant bio ».

comptoir102.com

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »15″][vc_single_image image= »14520″ img_size= »900×900″][vc_empty_space height= »15″][vc_single_image image= »14521″ img_size= »900×900″][vc_empty_space height= »15″][vc_column_text]

Son lieu

Sa cuisine. « C’est là que nous nous retrouvons en famille pour parler de notre journée, cuisiner ensemble, échanger un baiser avant de filer. » Mais elle aime aussi la montagne et la côte basque, pour se souvenir de son enfance.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »60px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Son actu » color= »black »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Forte de son succès, l’enseigne healthy Wild & The Moon ne cesse de se développer. Une toute nouvelle adresse parisienne vient juste de s’installer à deux pas de la place de la République, tandis que la prochaine est prévue dans le courant du mois de septembre sur la place du Marché Saint-Honoré. À Dubaï, Emma Sawko ouvrira également deux nouveaux restaurants à la rentrée. Dernière nouveauté, et de taille : le plastique a définitivement été supprimé de tous ses établissements !

Wild & The Moon Amelot

138, rue Amelot, 75011 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00, le samedi de 9h00 à 22h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00.

Tél. : 01 43 20 50 01. wildandthemoon.fr

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »14522″ img_size= »900×900″][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.