Tranché
Comment mieux débuter une journée ensoleillée qu’avec une bonne viennoiserie et un café glacé ? Chez Tranché, le bonheur est exposé en vitrine et varie selon les saisons : croissants fourrés au confit de fraise, pain suisse aux éclats de noisettes, brookies bien gourmands – sans oublier évidemment les classiques croissants et pains au chocolat. Cafés latte, matchas et autres boissons glacées accompagnent ces gourmandises.
Tranché, 28 rue Saint-Antoine, 75004 Paris. Ouvert tous les jours jusqu’à 19h30. tranchegroupe.com
Boubalé
En terrasse, dans le patio extérieur ou dans la somptueuse salle intérieure, Boubalé est l’adresse idéale pour un déjeuner à quelques pas du BHV. Si proche de cette agitation, ce restaurant situé au sein de l’hôtel Grand Mazarin est pourtant un petit cocon où se réfugier.
Au menu, on découvre une cuisine de partage au carrefour de l’Europe de l’Est et du Moyent-Orient, avec des recettes traditionnelles de grand-mères et d’autres plus modernes. Cœur d’artichaut confit, tarama blanc, chou fleur croustillant, shakshuka ou encore brochette de volaille marinée, toutes les assiettes sont posées au centre de la table pour apporter de la convivialité au repas.
Boubalé, 17 rue de la Verrerie, 75004 Paris. Ouvert tous les jours de 11h à 23h. legrandmazarin.com
Nèulo
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par N È U L O E P I C E R I E (@neulo_epicerie)
À l’heure du goûter, nul besoin de réfléchir très longtemps pour vous conseiller une adresse ! Direction Nèulo, imaginé par Gauthier Rosario et le chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero, passé par les cuisines du Burgundy où il se fit connaître pour ses flans avant de filer au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, où s’attabler pour le goûter autour d’une pâtisserie et d’une boisson.
Le produit star ? Le flan, dont les recettes varient régulièrement : flan marbré, pistache, frangipane, myrtilles, chocolat… et même le flan version chocolat de Dubaï. On y retrouve également quelques autres gourmandises comme le cookie praliné pistache ou le brookie, ainsi qu’une petite épicerie fine avec des produits artisanaux de Provence.
Nèulo, 46 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h. neulo.fr
Terraza Mikuna
Perché au-dessus du BHV, au sixième étage, cette terrasse panoramique change régulièrement de concept. Depuis quelques mois, l’Amérique Latine y est mise à l’honneur avec la Terraza Mikuna, un concept créé en 2019 par Amaury Dumont et Thomas Ferdant pour démocratiser la street food sud-américaine. On y déguste ainsi du guacamole, des pimientos de padrón, des tacos de poulet, ou encore du ceviche de saumon tout en sirotant des cocktails créations – élaboré avec du pisco, tequila, mezcal et autres ingrédients exotiques comme le piment – et en admirant le soleil se coucher sur les toits de Paris.
Terraza Mikuna, 6e étage du BHV Marais, 1 rue des Archives, 75004 Paris. Ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 1h. @terrazamikuna sur Instagram.
Les Amoureuses Bis
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Amoureuses Bis bar & restaurant (@lesamoureuses.bis)
Après le succès des Amoureuses, voici les Amoureuses Bis. Comme son nom l’indique, cette seconde adresse est située à côté de la première mais propose une expérience un peu plus intimiste, avec moins de tables et des assiettes qui invitent au partage. Au menu : œufs mayonnaise, tartare de bœuf au couteau, croques de saison, carpaccio de poulpe ou encore assiette de charcuteries. Les produits sont soigneusement sourcés et sont sublimés par la belle (et vaste) carte de vins.
Les Amoureuses Bis, 3 rue des Tournelles, 75004 Paris. Ouvert tous les jours de 18h à 00h. lesamoureuses.paris
Lire aussi : Le top 5 des restaurants du IIIe arrondissement de Paris
Photo de Une : Les Amoureuses Bis © Alice Casenave




