Le retour de l’Hôtel du Pralong
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Alpes Hôtel Pralong (@alpeshoteldupralong)
L’amour dure trois ans… Trois ans, c’est bien le temps qu’il a fallu pour rénover cet établissement, des chambres aux espaces gastronomiques, et ainsi décrocher les 5 étoiles. Désormais équipé d’un spa Kos Paris, d’un espace kids club, d’un restaurant signé Flora Mikula ou encore d’un bar à champagne Veuve Clicquot, ce refuge alpin n’a plus rien à envier à ses voisins.
Hôtel du Pralong, 200 rue de l’Altiport, 73120 Courchevel. Tél. : 04 12 05 08 05. alpeshoteldupralong.com
Les Enfants terribles : back to the 80’s
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Enfants Terribles (@lesenfantsterribles.courchevel)
Nouvelle année, nouveau pari gourmand pour Maison Tournier qui dévoile son dernier projet à Courchevel : Les Enfants terribles. Cordon bleu de dinde maison, coquillettes jambon et truffe ou encore rosbif-purée vous replongent dans votre jeunesse au son des meilleurs tubes des années 1980. Et, quand la musique est bonne, la soirée ne peut que l’être.
Les Enfants terribles, 418 rue des Tovets, 73120 Courchevel. Tél. : 04 79 07 48 21. Ouvert tous les soirs de 19h00 à 2h00. maisontournier.com
L’Aventure, c’est l’aventure
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par L’Aventure Courchevel (@aventure.courchevel)
Situé au cœur du village de Courchevel, ce nouveau restaurant allie le savoir- faire de deux institutions de renom, Bagatelle Group et Maison Tournier, et laisse ainsi peu de place à la mésaventure. À la carte, on retrouve les classiques gourmands et régressifs de la cuisine française aux saveurs hivernales. L’aventure s’impose comme le nouveau rendez-vous des gourmets noctambules.
L’Aventure, Place du Forum, 73120 Courchevel. Tél. : 04 79 04 04 17. maisontournier.com
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Courchevel
Dose de tendresse au Puppy Yoga
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Joyce Gloor (@puppyyogaswitzerland)
Après avoir conquis les yogis parisiens, le « puppy yoga » débarque en haute altitude. Au cœur des sommets enneigés, la séance commence par un cours de yoga et de méditation avant de profiter de câlins canins – oui, oui, avec de vrais petits chiens ! Qui dit « effort » dit également « réconfort » : un chocolat chaud maison clôturera ainsi la séance.
Puppy Yoga, sur réservation à l’hôtel Le Montana, 152 esplanade des Tornets, 73120 Courchevel. Les cours se dérouleront tous les dimanches de février : 12h30, 13h40, 14h50 ou 16h00. puppyogaswitzerland‧ch
Pause sur les pistes à L’Aparté
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par L’Étincelle & L’Aparté (@letincelle_valdisere)
Bien connu des habitués de la station, l’établissement L’Étincelle, sur le front de neige, est réputé pour ses grillades et sa belle terrasse ensoleillée. Mais, cette année, l’incontournable restaurant se réinvente et dévoile sa nouvelle cuisine rapide aux accents italiens : L’Aparté. L’endroit idéal pour les skieurs aguerris qui souhaitent déjeuner vite et bien avant de repartir sur les pistes.
L’Aparté, Chemin de la Chapelle-Saint-Jean, 73150 Val-d’Isère. Tél. : 04 79 41 13 11. Ouvert tous les midis et les jeudis et vendredis. lapartevaldisere.com
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Val-d’Isère
Aperol, toujours au sommet !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Fahrenheit Seven Courchevel (@fahrenheitsevencourchevel)
Avec sa teinte orange vif et son goût rafraîchissant, l’Aperol Spritz est devenu un incontournable des moments de convivialité, évoquant aussi bien des souvenirs de journées ensoleillées au bord du littoral que des après-midi farniente à la montagne. Une fois de plus, cette année, une dizaine de stations ont la chance d’accueillir la tournée hivernale de ce cocktail emblématique pour des moments de détente au pied des pistes, dans les meilleurs établissements des stations alpines.
Au programme, une série d’après-skis rythmés par les DJ Upsilone, Chambre Noire et Mozambo auront lieu les deux premières semaines de mars. Dès 14h00 et jusque 19h00, ils accueilleront les skieurs désireux de prolonger leur journée sur les pistes tout comme les amateurs de terrasses, qui préfèrent lézarder la journée au son de la musique.
Durant les deux premières semaines de mars, Aperol Spritz sera présent sur les fronts de neige d’une dizaine d’établissements :
– du 2 au 3 mars : en Isère, aux Deux Alpes et à l’Alpe d’Huez ;
– du 5 au 8 mars : en Haute-Savoie, à Megève, La Clusaz, Morzine et Avoriaz ;
– du 10 au 16 mars : en Savoie, à Bourg-Saint-Maurice, aux Arcs, à Tignes, Val Thorens, Méribel et Courchevel.
À consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. aperol.com
Lire aussi : Montagne : Expériences insolites pour vacances d’hiver inoubliables
Photo de Une : L’Aventure by Bagatelle © Pepa Sion




