nouveautés 2024 montagne

Les dernières tendances dans les stations de montagne

Des sommets d’hospitalité aux plaisirs gourmands, ces nouveautés et autres adresses incontournables promettent un voyage de haute voltige.

Clarisse Courtier

Le retour de l’Hôtel du Pralong

L’amour dure trois ans… Trois ans, c’est bien le temps qu’il a fallu pour rénover cet établissement, des chambres aux espaces gastronomiques, et ainsi décrocher les 5 étoiles. Désormais équipé d’un spa Kos Paris, d’un espace kids club, d’un restaurant signé Flora Mikula ou encore d’un bar à champagne Veuve Clicquot, ce refuge alpin n’a plus rien à envier à ses voisins.

Hôtel du Pralong, 200 rue de l’Altiport, 73120 Courchevel. Tél. : 04 12 05 08 05. alpeshoteldupralong.com

Les Enfants terribles : back to the 80’s

Nouvelle année, nouveau pari gourmand pour Maison Tournier qui dévoile son dernier projet à Courchevel : Les Enfants terribles. Cordon bleu de dinde maison, coquillettes jambon et truffe ou encore rosbif-purée vous replongent dans votre jeunesse au son des meilleurs tubes des années 1980. Et, quand la musique est bonne, la soirée ne peut que l’être.

Les Enfants terribles, 418 rue des Tovets, 73120 Courchevel. Tél. : 04 79 07 48 21. Ouvert tous les soirs de 19h00 à 2h00. maisontournier.com

L’Aventure, c’est l’aventure

Situé au cœur du village de Courchevel, ce nouveau restaurant allie le savoir- faire de deux institutions de renom, Bagatelle Group et Maison Tournier, et laisse ainsi peu de place à la mésaventure. À la carte, on retrouve les classiques gourmands et régressifs de la cuisine française aux saveurs hivernales. L’aventure s’impose comme le nouveau rendez-vous des gourmets noctambules.

L’Aventure, Place du Forum, 73120 Courchevel. Tél. : 04 79 04 04 17. maisontournier.com


Lire aussi : Nos bonnes adresses à Courchevel


Dose de tendresse au Puppy Yoga

Après avoir conquis les yogis parisiens, le « puppy yoga » débarque en haute altitude. Au cœur des sommets enneigés, la séance commence par un cours de yoga et de méditation avant de profiter de câlins canins – oui, oui, avec de vrais petits chiens ! Qui dit « effort » dit également « réconfort » : un chocolat chaud maison clôturera ainsi la séance.

Puppy Yoga, sur réservation à l’hôtel Le Montana, 152 esplanade des Tornets, 73120 Courchevel. Les cours se dérouleront tous les dimanches de février : 12h30, 13h40, 14h50 ou 16h00. puppyogaswitzerland‧ch

Pause sur les pistes à L’Aparté

Bien connu des habitués de la station, l’établissement L’Étincelle, sur le front de neige, est réputé pour ses grillades et sa belle terrasse ensoleillée. Mais, cette année, l’incontournable restaurant se réinvente et dévoile sa nouvelle cuisine rapide aux accents italiens : L’Aparté. L’endroit idéal pour les skieurs aguerris qui souhaitent déjeuner vite et bien avant de repartir sur les pistes.

L’Aparté, Chemin de la Chapelle-Saint-Jean, 73150 Val-d’Isère. Tél. : 04 79 41 13 11. Ouvert tous les midis et les jeudis et vendredis. lapartevaldisere.com


Lire aussi : Nos bonnes adresses à Val-d’Isère


Aperol, toujours au sommet !

Avec sa teinte orange vif et son goût rafraîchissant, l’Aperol Spritz est devenu un incontournable des moments de convivialité, évoquant aussi bien des souvenirs de journées ensoleillées au bord du littoral que des après-midi farniente à la montagne. Une fois de plus, cette année, une dizaine de stations ont la chance d’accueillir la tournée hivernale de ce cocktail emblématique pour des moments de détente au pied des pistes, dans les meilleurs établissements des stations alpines.

Au programme, une série d’après-skis rythmés par les DJ Upsilone, Chambre Noire et Mozambo auront lieu les deux premières semaines de mars. Dès 14h00 et jusque 19h00, ils accueilleront les skieurs désireux de prolonger leur journée sur les pistes tout comme les amateurs de terrasses, qui préfèrent lézarder la journée au son de la musique.

Durant les deux premières semaines de mars, Aperol Spritz sera présent sur les fronts de neige d’une dizaine d’établissements :
– du 2 au 3 mars : en Isère, aux Deux Alpes et à l’Alpe d’Huez ;
– du 5 au 8 mars : en Haute-Savoie, à Megève, La Clusaz, Morzine et Avoriaz ;
– du 10 au 16 mars : en Savoie, à Bourg-Saint-Maurice, aux Arcs, à Tignes, Val Thorens, Méribel et Courchevel.

À consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. aperol.com


Lire aussi : Montagne : Expériences insolites pour vacances d’hiver inoubliables


Photo de Une : L’Aventure by Bagatelle © Pepa Sion

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.