temples beauté spa

Les temples de la beauté

On se ressource à Paris aussi bien que dans les Alpes ou sur la Costa Brava. Direction trois nouveaux lieux aussi beaux que futés pour un bien-être total.

Catherine Jazdzewski

Lancaster, détox au café

Dans un hôtel ou un palace, c’est presque toujours au niveau –1 que les architectes imaginent les spas. Au Lancaster, il est en plein ciel, avec un panorama qui plonge du Sacré-Cœur à la tour Eiffel. Et on s’y sent comme dans un cocon pour aider à retrouver sérénité et bien-être.

Façon nouveaux apothicaires, à base de caféine et de marc de café – il se trouve que ce dernier possède d’étonnantes vertus détox –, les soins signés Terre de Mars invitent à la résilience quand on stresse pour un oui ou pour un non ou que le corps pique sa crise de nerfs.

On a particulièrement aimé le Soin Signature Relaxant qui s’adapte à l’état du métabolisme. On arrive tendu, gonflé, on repart léger comme l’air, avec en prime un épiderme remis à neuf grâce à des formules 100 % green.

Lancaster Private Spa, 7 rue de Berri, 75008 Paris. Tél. : 01 40 76 40 76. hotel-lancaster.com

Sisley, l’art ou la nature

La Maison Sisley passe sur la rive gauche, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés, et c’est un bonheur ! Aussitôt la porte franchie, on y retrouve toute l’atmosphère chère à Isabelle et Christine d’Ornano, ainsi que leur goût pour l’art via les œuvres de l’artiste polonaise Elzbieta Radziwill dont l’univers onirique est une entrée en matière à la beauté.

Si, dans quelques semaines, on viendra préparer sa peau au soleil avec le soin Supremÿa ; là, on s’adonne au plaisir et au pouvoir du Grand Soin Cheveux Régénérant et Restructurant. Grâce à ses formules best-sellers aux huiles essentielles comme le Soin Lavant Revitalisant Volumateur et la Crème 230, la gamme Hair Rituel transforme toutes les chevelures en crinières de lionnes. L’assurance de s’entendre dire que nos cheveux sont magnifiques…

Maison Sisley Paris Rive Gauche, 15 rue du Bac, 75007 Paris. Tél. : 01 57 96 66 99. sisley-paris.com

Fillmed, regard de maître

Cet institut applique à l’esthétique les principes du bien-être médical. Avec leurs formules ultraconcentrées et hyperefficaces, les produits de la gamme Skin Perfusion sont issus de ceux développés par le laboratoire Fillmed pour les cabinets esthétiques. Dès que la fatigue s’installe et que des ridules apparaissent, c’est là que l’on vient retrouver un visage infusé d’harmonie et de lumière.

Ce jour-là, on a testé le nouveau soin Beautiful Eye Express. Soit 30 minutes de cryothérapie, de massage et d’application de masque pour recouvrer un regard frais. Les cernes sont gommés, le contour est régénéré, les paupières comme liftées. Ce petit miracle est particulièrement conseillé aux hommes qui n’ont plus envie d’avoir ce regard lourd zéro prestance. On prolonge l’effet avec le nouveau soin C-Eye Light.

Institut Fillmed, 20 rue de Lisbonne, 75008 Paris. Tél. : 01 42 93 95 40. institut.fillmed.fr


Lire aussi : Spa Valmont du Royal Palm, entre mer et montagne sur l’île Maurice

Photo de Une : Eric Cuvilier

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.