La Maison du roll, des rouleaux de printemps gourmets revisités

Avec La Maison du roll, Abdel Alaoui bouscule les habitudes alimentaires des Parisiens en modernisant le traditionnel rouleau de printemps.

Lola Bondu

Oubliez le sempiternel rouleau de printemps au poulet et à la crevette ! La Maison du roll revisite la recette en version gourmet. Dans le XIe arrondissement de Paris, le chef et chroniqueur culinaire Abdel Alaoui réinterprète la tradition culinaire vietnamienne à sa façon. Ici, les bouchées fraîches sont au format maki et les saveurs deviennent multiculturelles.

Toujours enroulés dans une galette de riz, les rolls se déclinent avec du curry vert, du chutney de mangue et des cacahuètes pour le Bollywood ; du maïs, du piment d’Espelette et un mélange tex-mex pour le Mexican ; ou encore du crabe des neiges, du zeste de truffe et de la pomme pour le Truffle Crab. La street food aura rarement été aussi gourmande et healthy !

Lire aussi : Quand un palace rencontre la street food

Observer les cuisiniers de La Maison du roll dans leur labo ouvert

Encore plus original, La Maison du roll comble nos envies de sucré avec ses bouchées desserts. On craque sans conteste pour le Roll Perdu, qui reprend le classique de notre enfance…

Créatif et animé par le challenge, Abdel Alaoui s’est lancé le pari d’une carte en perpétuel changement. Le cuisinier et ses équipes la remanie régulièrement, selon les saisons et l’actualité. « Un nouveau roll et une box du chef sont à découvrir chaque mois ! », ajoute-t-il.

En phase avec la situation sanitaire, il n’y a aucun service assis. On privilégie la méthode de click and collect à la livraison pour admirer les cuisiniers au travail dans leur labo urbain entièrement transparent !

À partir de 5,50 € les 6 rolls salés. Box (12 à 30 pièces) à partir de 13,90 €. La Maison du roll, 48 rue du Chemin vert, 75011 Paris. lamaisonduroll.com

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.