Maisons Fabel, vacances en famille dans des villas design

Du Touquet à Biarritz, en passant par l’île de Ré et Deauville, les Maisons Fabel essaiment leur concept de demeures familiales à l’aspect design sur toute la côte atlantique. Tour d’horizon à l’occasion de l’ouverture de la dernière-née de la collection, la Villa Montbel, avec vue sur la dune du Pyla.

La rédaction

Avec ses Maisons Fabel, Emmanuel Cazals fait rimer architecture et design avec ambiance familiale. Cet entrepreneur a développé toute une collection de villas uniques le long de la côte atlantique. Chaque demeure, à l’histoire centenaire, a été choisie avec soin, puis rénovée avec des inspirations Art déco ou Le Corbusier.

Le concept s’adresse aux amoureux de l’architecte, de design et des plus beaux spots de l’Atlantique ; pour de doux moments en famille ou entre amis. Quelques services à la carte (ménage, cuisine) sont proposés pour profiter à 100% des vacances.

Vue magique sur la dune du Pyla

Douze maisons font désormais partie de la collection Fabel. La dernière-née, la Villa Montbel, pose ses bagages sur le bassin d’Arcachon. La bâtisse, au style néo-basque typique de la région, se pare d’une large terrasse donnant sur la mer et la dune du Pyla. Un spot qui offre l’un des plus beaux sunsets de France !

En hommage à la dune, une piscine se dévoile dans un espace ensablé, recouverte de carreaux de ciment dont le design vient comme un clin d’œil au paysage.

Parmi les autres maisons Fabel, Emmanuel Cazals invite à Biarritz avec la Villa Trinidad et son panorama spectaculaire sur l’océan ; ou encore à Saint-Martin-de-Ré avec la Villa Piquecos juste derrière les fortifications Vauban. La toute première maison Fabel, Villa de Byans, se trouve quant à elle à Deauville, voisine des célèbres Planches, du casino et de la plage.

lesmaisonsfabel.com

Lire aussi : Nos adresses coups de cœur dans le Sud-Ouest

Partager cet article

A lire aussi
bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.

louise bourgoin

Louise Bourgoin en perd son latin

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne un professeur qui, lassé par le niveau de ses élèves, perd toute motivation pour enseigner, jusqu’au jour où son lycée lui propose de participer à un prestigieux concours de latin. Rencontre avec une comédienne pleine d’esprit.

Christophe Pelé

De parfums et de goûts

Rencontre inédite entre le chef doublement étoilé du restaurant Le Clarence, Christophe Pelé, et le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez, ancien nez de Patou et de Rochas, aujourd’hui fondateur de sa Maison de parfums.