Maisons Fabel, vacances en famille dans des villas design

Du Touquet à Biarritz, en passant par l’île de Ré et Deauville, les Maisons Fabel essaiment leur concept de demeures familiales à l’aspect design sur toute la côte atlantique. Tour d’horizon à l’occasion de l’ouverture de la dernière-née de la collection, la Villa Montbel, avec vue sur la dune du Pyla.

La rédaction

Avec ses Maisons Fabel, Emmanuel Cazals fait rimer architecture et design avec ambiance familiale. Cet entrepreneur a développé toute une collection de villas uniques le long de la côte atlantique. Chaque demeure, à l’histoire centenaire, a été choisie avec soin, puis rénovée avec des inspirations Art déco ou Le Corbusier.

Le concept s’adresse aux amoureux de l’architecte, de design et des plus beaux spots de l’Atlantique ; pour de doux moments en famille ou entre amis. Quelques services à la carte (ménage, cuisine) sont proposés pour profiter à 100% des vacances.

Vue magique sur la dune du Pyla

Douze maisons font désormais partie de la collection Fabel. La dernière-née, la Villa Montbel, pose ses bagages sur le bassin d’Arcachon. La bâtisse, au style néo-basque typique de la région, se pare d’une large terrasse donnant sur la mer et la dune du Pyla. Un spot qui offre l’un des plus beaux sunsets de France !

En hommage à la dune, une piscine se dévoile dans un espace ensablé, recouverte de carreaux de ciment dont le design vient comme un clin d’œil au paysage.

Parmi les autres maisons Fabel, Emmanuel Cazals invite à Biarritz avec la Villa Trinidad et son panorama spectaculaire sur l’océan ; ou encore à Saint-Martin-de-Ré avec la Villa Piquecos juste derrière les fortifications Vauban. La toute première maison Fabel, Villa de Byans, se trouve quant à elle à Deauville, voisine des célèbres Planches, du casino et de la plage.

lesmaisonsfabel.com

Lire aussi : Nos adresses coups de cœur dans le Sud-Ouest

Partager cet article

A lire aussi
Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.