Matthieu Mariotti (Kuoni) : « L’Inde est redevenue une destination confidentielle »

Pandémie, nouvelles destinations… Le directeur de production de Kuoni France analyse les dernières évolutions dans les attitudes de voyage.

La rédaction

Les attitudes de voyage ont-elles changé avec la pandémie ?

Oui, beaucoup. Nous assistons à plus de last minute, certains clients qui réservent plusieurs destinations (trip stacking) et se décident au dernier moment sur le choix de leur destination. Ces nouvelles pratiques s’accompagnent de plus gros paniers moyens. Le voyage en tribu a aussi la cote.

Quelles sont les destinations les plus prisées en 2022 ?

Il y a les Maldives, Maurice, l’Égypte, les Seychelles, l’Italie, la Grèce, le Canada. Et le retour en force depuis peu de la Namibie et du Pérou.

Quelle est la destination la plus sous-estimée, mais que vous conseilleriez à des voyageurs désireux de sortir des sentiers battus ?

L’Inde ! Les voyageurs n’y sont pas encore revenus, c’est le moment ou jamais d’y aller pour être presque seul sur les sites. La destination vient tout juste de rouvrir et, en plus, de nouveaux hôtels sublimes sortent de terre, par exemple le Six Senses Fort Barwara, dans l’État du Rajasthan. L’une des principales destinations touristiques au monde est redevenue confidentielle, ça ne se manque pas !

kuoni.fr

Lire aussi : Serge Trigano : « La Grèce, c’est la bonne destination de l’été 2022 »

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.