L’été commence sur les chapeaux de roue avec cette nouvelle expérience gastronomique ! En partenariat avec Badoit, Mory Sacko invite sa mère en cuisine pour un pop-up ultra éphémère. À eux deux, ils investissent le restaurant Ventrus, au cœur du parc de la Villette à Paris, pour lancer Mama Sacko et Fils uniquement les 3 et 4 juillet.
C’est un rêve d’enfant que réalise ainsi le chef étoilé. Il s’inspire de ses souvenirs d’enfance et de la cuisine de sa mère, pour une carte aux saveurs d’Afrique de l’Ouest. « Grâce à ce projet avec Badoit et toute une équipe très inspirée, je vis un rêve éveillé !, se réjouit Mory Sacko. Si ma mère ouvrait un restaurant, c’est exactement comme ça que je l’imaginerais. Une table généreuse, des saveurs de mon enfance, une petite touche française… Et, surtout, le plaisir de se retrouver entre proches et de partager un moment de pur bonheur ! »
Mama Sacko et Fils, premier pop-up gastronomique de Badoit
Ces plats sénégalo-maliens, cuisinés notamment à la flamme, seront accompagnés de cocktails en pairing. Ces accords, concoctés par le mixologue Matthias Giroud, cofondateur de L’Alchimiste Group, se composeront de mocktails (évidemment pétillants) inspirés des boissons africaines traditionnelles.
Ce premier pop-up Bulles de joie de Badoit annonce une suite gourmande qu’on a hâte de découvrir. En revanche, pour tester Mama Sacko er Fils, il est conseillé de réserver au plus vite : seule une poignée de chanceux pourra découvrir le projet sans doute le plus personnel de Mory Sacko.
Mama Sacko et Fils, au restaurant Ventrus, 1 allée du canal, 75019 Paris. Mercredi 3 juillet, trois créneaux de réservation : 19h30, 20h00 et 20h30. Jeudi 4 juillet midi, deux créneaux de réservation : 12h30 et 13h00. Menu entrée, plat et dessert avec trois boissons en pairing : 65 €. Réservation sur bulles-de-joie.zensites.zenchef.com
Lire aussi : Restaurants : les nouveaux étoilés Michelin 2024 à tester à Paris
Photo de Une : Mory Sacko chez Mosuke / Mama Sacko et Fils




