sensory pilates

On a testé pour vous le Sensory Pilates

Et si nous nous lancions dans une nouvelle discipline qui booste nos neurones et nous sculpte un corps d’athlète ? J’ai testé pour vous le Sensory Pilates.

Olivia de Buhren

Aujourd’hui, c’est une chose entendue : le sport est le meilleur atout pour accroître le sentiment de bien- être. Une activité régulière freine le vieillissement cellulaire et a un effet protecteur contre les maladies neurodégénératives. Beaucoup d’entre nous l’ont heureusement compris, et les exercices de musculation et d’étirement s’intègrent désormais à notre routine quotidienne.

Comme 2023 sera l’année du sport et du bien-être au sein de la rédaction d’Infrarouge, nous avons voulu tester le nouveau cours de Sensory Pilates, dispensé au club de sport L’Usine, dans le quartier de l’Opéra.

Un corps sain et une tête bien faite

La session durant une heure, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Nous travaillons tout le corps. Le but est de renforcer les muscles posturaux par des mouvements issus des techniques douces du Pilates.

Tour à tour, nous enchaînons des exercices de coordination avec des petites balles, des mouvements rythmés et rapides sur tapis, des périodes de travail sur l’équilibre… Bref, notre cerveau fonctionne de façon optimale, et cela aide à améliorer sensiblement nos capacités de concentration et de mémorisation.

D’une pierre, deux coups : on se muscle à l’intérieur (de nos crânes) et à l’extérieur (de notre corps). La combinaison parfaite pour être intellectuellement plus performant et avoir une silhouette de rêve.

Sans compter que la rédaction vous propose un bon plan : un abonnement de trois mois aux salles de sport L’Usine est à gagner sur notre compte Instagram !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @infrarougemagazine


Sensory Pilates, L’Usine Opéra, 8 rue de la Michodière, 75002 Paris. Tous les jeudis de 8h00 à 9h00.

Photo de Une : Kelly His

Lire aussi : Élodie Garamond, papesse du yoga

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.