Oscar Lucien bouscule les lignes

Ce jeune architecte d’intérieur aime l’idée que ses décors interpellent ou interrogent, mais ce qu’il préfère avant tout dans son métier, c’est raconter des histoires…

 

Marie-Laure Combelles

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il y a quelques mois encore, Oscar Lucien faisait de la télé. Aujourd’hui, on l’appelle pour imaginer des décors de restaurants, d’hôtels ou d’appartements. À Paris, ce créateur passionné flâne du côté du Louvre et sa terrasse favorite est définitivement celle du Raphaël. Il écoute Orange Blossom de Princess Nokia, qu’il a découvert récemment en concert à la Fondation Louis Vuitton, et pratique le bouddhisme.

Oscar Lucien a l’élégance rétro de son patronyme et une belle gueule digne des années folles. À une table de casino, il miserait sans doute sur le « Numéro 20 », du nom de sa maison d’architecture et de décoration parisienne. Mais Oscar joue d’abord de sa jeunesse, de son talent et de son imagination, dépoussiérant les codes classiques chers à son coeur pour mieux les mettre à l’honneur. Il jongle avec les clairs-obscurs comme avec les textiles soyeux et les velours, le bleu profond et le vert émeraude. Marchant avec dextérité sur le fil d’or qui relie ses différents univers, il veille toujours à maintenir l’équilibre, usant à la perfection des symétries, qu’il adore. Fantaisiste raffiné, Oscar Lucien signe entre autres à Paris les décors des Jardins du Pont Neuf et de la Maison Nabis, palace de poche pour oiseaux de nuit et dandys de Pigalle. À Chamonix, il a entièrement réinventé Le Refuge des Aiglons pour proposer une version 2.0 de l’hôtel de montagne, tandis
qu’à Saint-Barth le Tropical Hôtel revêtira fin 2018 ses nouveaux habits « gypset ».[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »12854″ img_size= »600×400″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Hôtel Maison Nabis by HappyCulture

7, rue de Parme, 75009 Paris.

Tél. : 01 55 31 60 00. maison-nabis.com

 

Hôtel Le Refuge des Aiglons

270, avenue de Courmayeur, 74400 Chamonix.

Tél. : 04 50 55 90 93. aiglons.com

 

Jardins du Pont Neuf

Quai de l’horloge, île de la cité, 75001 Paris.

Tél. : 06 30 15 83 02. lesjardinsdupontneuf.com

 

Tropical Hôtel

Baie de Saint Jean, 97133 Saint Barthélemy.

Tél. : +590 590 27 5567. tropicalhotel-stbarth.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.