Moodboard : la maison d’art d’Amélie du Chalard

Dans son appartement-galerie du VIe arrondissement, Amélie du Chalard défriche pour nous les talents de demain. C’est une nouvelle façon de chiner des œuvres d’art contemporain.

Olivia de Buhren

Son artiste fétiche

« Avant-hier Henri Matisse, hier Mark Rothko et, aujourd’hui, Brancusi. J’aime l’homme, son atelier et sa vie. »

Son restaurant préféré

« OGATA pour partir au Japon, Lai’Tcha pour mettre un pied en Chine, Balagan pour découvrir Tel Aviv, Cibus pour se sentir vraiment en Italie, L’Ami Jean pour rester en France ! »

ogata.com/paris, balagan-paris.com, lamijean.fr

Sa dernière exposition

« Anni et Josef Albers au Musée d’Art Moderne de Paris, un beau dialogue entre les œuvres respectives de ce couple admirable. Chacun d’eux a réussi à cheminer dans sa création en continuant à s’aimer ! »

mam.paris.fr

Le musée dont elle ne se lasse pas

« L’Orangerie, au moment de l’ouverture des portes. Quand les salles sont encore désertes et que je peux admirer, seule, les Nymphéas. »

musee-orangerie.fr

Le musée qu’elle rêve de découvrir

« La chapelle Rothko à Houston, une seule salle, un immense puits de lumière au milieu et 14 œuvres mythiques du peintre. »

rothkochapel.org

Son actu

Le 1er décembre 2021 démarre l’exposition Le Mur de Noël, où seront présentés des centaines de petits formats de tous ses artistes. À découvrir du lundi au samedi, de 10h00 à 19h00 et jusqu’au 7 janvier, dans sa galerie de la rive gauche, au 18 de la rue Séguier, dans le VIe arrondissement.

amelie-paris.com

Lire aussi : Le moodboard de Pauline Bony, créatrice des soins Saève

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.