Le Comptoir de Crème, pour les épreuves de gymnastique rythmique et badminton
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par LE COMPTOIR DE CREME (@creme.lecomptoir)
Situation : à 5 minutes de l’Aréna La Chapelle
Après le succès du restaurant Crème, c’est non loin de là que naît le second restaurant de Camille et Maxime : le Comptoir de Crème. Au cœur du quartier de Jules Joffrin, ce repaire de bons vivants rassemble les amateurs de bons vins autour d’une cuisine de partage maison, mettant en avant le terroir français.
Croque-monsieur à la truffe, ceviche de cabillaud ou encore burrata et sa sauce tomate maison, le Comptoir de Crème est l’endroit idéal pour déjeuner ou dîner sur le pouce avant de se diriger à l’Aréna à quelques minutes à pied ou d’arpenter le quartier.
Le Comptoir de Crème, 5 rue Versigny, Paris 75018. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h30. cremerestaurant.com
Marie Akaneya, pour les épreuves de basket, skateboard, breakdance et cyclisme
Situation : à 5 minutes à pied de Concorde
Avec sa devanture discrète, son architecture simple et rustique, Marie Akaneya transporte facilement ses convives dès le pas de la porte franchie. Dans une ambiance paisible, bien loin du tumulte parisien quelques mètres plus loin, on y déguste des mets typiques japonais préparés avec les méthodes traditionnelles, dont une large variété de viandes wagyu cuites au barbecue, de poissons frais et de légumes. Une immersion totale en terre japonaise avant de rejoindre la frénésie des Jeux.
Marie Akaneya, 12 rue Godot de Mauroy, Paris 75009. Ouvert tous les soirs à 19h00 pour le dîner et pour le déjeuner les samedis et dimanches. marieakaneya.com
Laurent, pour les épreuves d’escrime et de taekwondo
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Laurent Paris (@laurent_restaurant)
Situation : à 5 minutes à pied du Grand Palais
Idéalement situé dans une contre-allée du bas des Champs-Elysées, dans un écrin de verdure, le restaurant Laurent est l’adresse à ne pas omettre cet été. De par le lieu, certainement l’un des plus beaux de la ville, mais également de par sa cuisine, dirigée par le chef Mathieu Pacaud.
Dans l’assiette, on retrouve les grands classiques de la cuisine française avec une touche de modernité : suprême de volaille de Bresse aux girolles, foie gras de canard et bonbon de rhubarbe, sole meunière au beurre de sarrasin ou encore côte de bœuf flambée au whisky.
Laurent, 41 avenue Gabriel, Paris 75008. Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 2h00. laurent.paris
Facette, pour les épreuves de basket, trampoline et gymnastique rythmique
Situation : à proximité de Bercy
Double casquette entre vue quai et vue seine, c’est le hot spot pour venir se détendre entre deux épreuves. Avec son positionnement clé sur le fleuve parisien, on est en immersion totale dans les JO de Paris. Une assiette à partager, un verre de vin frais et un DJ set qui enflamme la piste : le tour est joué.
Facette, 69 port de la Rapée 75012. Ouvert du mardi au samedi les soirs. facetteleresto.com
Pane e Olio, pour l’épreuve de football
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Pane & Olio (@pane_e_olio_giuseppe_messina_)
Situation : à proximité du Parc des Princes
Un souffle d’Italie pour abreuver la chaleur des épreuves. On se croirait presque en vacances en Sicile tant l’atmosphère à la cool et le spritz bien frais nous mettent en confiance. On le sait bien, manger des bonnes pâtes nous aident à mieux se concentrer sur les Jeux donc on s’y rend presto presto.
Pane e Olio, 117 avenue Mozart 75016 Paris. Ouvert tous les jours midis et soirs. paneeolio.fr
Molitor, pour les épreuves de tennis et boxe
Situation : à proximité de Roland-Garros
On ne nomme plus cette piscine emblématique qui a ouvert ses bras à un hôtel et un rooftop il y a peu. Pour l’occasion des beaux jours accueillant les JO, on se niche sur le toit-terrasse pour profiter aussi bien de la collaboration avec Saint-Germain autour d’un drinks, tout en matant au loin les rebonds des balles. Car oui, depuis le Molitor, on peut apercevoir les quelques revers de Roland-Garros …
Molitor, 6 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris. Ouvert tous les jours jusqu’à 22h00. molitorparis.com
The Blossom Arms, loin de rien mais si proche de tout
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par The Blossom Arms – Public House (@theblossomarms)
C’est pour ceux qui veulent célébrer les victoires tout en restant dans une ambiance festive de quartier. Pas besoin de bouger dans un stade, ce pub à l’anglaise vous sert entre une Guinness et un fish & chips le meilleur des retransmissions JO sur grand écran : le pied, tout simplement.
The Blossom Arms, 17 rue Guy Môquet, 75017 Paris. Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 2h00. theblossomarms.com
Lire aussi : Les restaurants pour fuir les Jeux olympiques à Paris
Photo de Une : Marie Akaneya




