Ciné-DJ à Léoube
Au milieu des pins parasols et des oliviers centenaires, face aux îles d’Hyères et à deux pas du fort de Brégançon, le Château Léoube s’épanouit au cœur d’un des plus beaux sites protégés d’Europe. Ici, l’art de vivre se conjugue avec élégance, exigence et un profond respect de la nature.
C’est en 1997 que sir Anthony Bamford et son épouse Carole ont eu le coup de foudre pour ce domaine. « On cherchait une maison en Provence depuis un certain temps quand nous avons trouvé Léoube, notre belle au bois dormant. Le château, les jardins, le vignoble : tout était là, mais il fallait quelqu’un pour les aimer et les ramener à la vie », raconte Carole Bamford.
Touchés par ce morceau de littoral intact du cap Bénat, ils entreprennent alors de redonner vie à la propriété qui s’étend sur 560 hectares peuplés de garrigues, de vignes, d’oliviers, et même d’un potager et d’un verger en permaculture. Tout respire désormais l’harmonie. À commencer par les vins fins et élégants de Romain Ott, œnologue et directeur du domaine. Ils reflètent l’identité singulière du lieu dans des flacons sobres, d’où les étiquettes ont disparu, laissant les vins parler d’eux-mêmes.
Lovée entre Méditerranée et collines, Léoube symbolise aussi un art de vivre. Le design épuré de l’architecte d’intérieur Jacqueline Morabito, au sein du caveau-boutique en camaïeu de blancs, illumine un univers raffiné où affleurent les parfums de Provence.
Cet été 2025 en Provence, l’expérience se prolonge au Café Léoube, à quelques pas de la mer cobalt et turquoise, où l’on vient savourer la cuisine méditerranéenne de Frédéric Secondo. Rares sont les domaines au bord de la grande bleue offrant un accès direct à la mer. Sous les voilages, dans les hamacs ou allongé sur la plage du Pellerin, on déguste les vins du château lors d’une séance de cinéma en plein air les mardis d’été, pour admirer le coucher de soleil ou avant d’aller danser, les pieds nus dans le sable, au cours d’une soirée live music les jeudis et DJ les samedis. À Léoube, l’art de vivre se cultive à chaque instant de façon festive et engagée, rassemblant amateurs de vin, amoureux de la nature et esthètes d’un luxe en quête de moments rares.
Soirée fresh ou chill à Saint-Maur
Plus près de l’effervescence tropézienne, entre les plages du golfe, la forêt méditerranéenne et les collines du massif des Maures, la propriété de la famille Zannier incarne aussi l’évasion festive dans un cadre enchanteur avec une vue magnifique sur le village médiéval de Grimaud. Les plaisirs du vin y rencontrent ceux de la fête, dans un décor de rêve au bout des vignes, où l’ambiance est résolument chic et conviviale.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par CHATEAU SAINT-MAUR CRU CLASSÉ • Officiel (@chateausaintmaur)
À Saint-Maur, en Provence, les soirées de cet été 2025 prennent des allures de festival raffiné. Sur la grande terrasse et dans les jardins, la programmation événementielle du château rythme la saison : les « Jeudis Fresh », avec bar à vin sous les étoiles, concerts live et foodtrucks, les « Mardis Chill » dans une ambiance bohème encore plus festive avec DJ sets électro-lounge, cocktails d’auteur et vins en liberté, et, pour prolonger l’expérience, deux « Sundays Lounge » dans l’été, des dimanches où bar à vinyles et dégustations se mêlent à la douceur provençale bercée par les sons rétro, les parfums de la garrigue et la lumière dorée sur les vignes.
leoube.com ; chateausaintmaur.com
Lire aussi : Où dormir en Provence ?
Photo de Une : Café Léoube – Que faire en Provence cet été 2025 ?




