publicisdrugstore festival

Le Publicisdrugstore lance son festival sur les Champs-Élysées

Du 11 au 19 octobre, le Publicisdrugstore transforme les Champs-Élysées en terrain de jeu gourmand avec son tout premier Food & Wine Festival. Dix jours de festin, de mixologie et de culture pop où le bon goût se savoure à toutes les sauces.

Lola Bondu

Du 11 au 19 octobre, l’iconique Publicisdrugstore s’offre un nouveau terrain de jeu : son premier Food & Wine Festival. Une semaine de fête culinaire et culturelle qui fait vibrer le haut des Champs-Élysées, sous le patronage du chef Éric Frechon. Et autant vous prévenir : il y en aura pour tous les goûts.

Entre masterclass, projections de films, dîners d’exception et rencontres d’auteurs, l’adresse mythique se transforme en scène vivante où la gastronomie croise la culture. Le Drugstore revisite sa carte avec deux candidats de Top Chef, pendant qu’Éric Frechon signe le retour de ses cultissimes macaronis à la truffe noire et du merlan en croûte de pain de mie. Claire Heitzler apporte sa touche sucrée avec ses créations raffinées, et côté shaker, le mixologue Matthias Giroud redéfinit les codes du cocktail.

Même l’Atelier Joël Robuchon entre dans la danse, en hommage aux plats iconiques du maître. Et pour l’instant d’exception : un dîner de gala le 16 octobre, avec la mythique Bande du Crillon (Yves Camdeborde, Christian Constant et Christophe Felder) pour une tablée placée sous le signe de l’amitié.

Les Champs-Élysées en mode food court chic

Le Food & Wine Festival, c’est aussi des moments pour tous : un Grand Brunch musical le 12 octobre, un Grand Goûter en clôture le 19, sans oublier une pluie de dédicaces à la librairie, la remise du premier prix littéraire “Tous les goûts ont une histoire” et deux projections cultes (Les Saveurs du Palais et Ce qui nous lie). De quoi nourrir l’esprit autant que l’appétit.

Et parce qu’un festival n’est rien sans sa touche conviviale, le Publicisdrugstore mise sur les saveurs de terroir avec une collection exclusive à emporter : du Pan Bagnat veggie au gâteau basque, en passant par un sandwich parisien pimpé comme jamais.

Un premier festival qui ressemble à son écrin : chic, généreux et un brin décalé. Bref, un rendez-vous où l’on se dit que décidément, sur les Champs, le goût a pris ses quartiers.

Food & Wine Festival, du 11 au 19 octobre 2025, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris. Plus d’infos sur publicisdrugstore.com


Lire aussi : Les restaurants à tester en octobre 2025 à Paris


Photo de Une : Publicisdrugstore

Partager cet article

A lire aussi
Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.

brigitte bardot à saint-tropez

Sur les pas de Brigitte Bardot à Saint-Tropez

Saint-Tropez garde la mémoire vive de Brigitte Bardot, disparue en décembre 2025. Entre La Madrague, Sénéquier et la place des Lices, Infrarouge remonte le fil d’une passion tropézienne inaltérable.

le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.