Pause au Refuge de Solaise
Situé à 2 551 mètres d’altitude, le Refuge de Solaise domine le village de Val d’Isère. Une halte idéale pour un lunch sur les bords du lac de l’Ouillette en passant par le sentier de l’arolle millénaire. En terrasse, on y déjeune d’une polenta traditionnelle, d’un croque des montagnes et d’une tarte aux myrtilles avec vue imprenable sur la vallée.
Rouler sans contrainte et avec gourmandise
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bike Park Val d’Isère (@valdisere_bike_patrols)
Cet été, Val d’Isère présente un nouveau parcours avec les 18 kilomètres du Val Pesto, un circuit de trois boucles vertes à faire en VTT à assistance électrique autour du village. Au moment de la pause, on fonce découvrir les produits locaux, notamment à la Cachette de l’Avancher qui propose planches de charcuteries et de fromages des montagnes ainsi que cocktails pour l’apéro.
valdisere.com/val-disere-en-ete/vtt-et-vttae
Au cœur de la nature, le Refuge de la Traye
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Refuge de la Traye (@refugedelatraye)
Face à Méribel, le Refuge de la Traye est le premier refuge haut de gamme des Alpes françaises. Entièrement rénové, il offre une immersion complète dans la nature. Outre les chalets de luxe, le Médispa et le restaurant, les activités proposées sont nombreuses – randonnées, accrobranche, tyrolienne, VTT – avec, notamment pour les enfants, la ferme pédagogique où vivent chèvres, ânes, moutons, et même la possibilité d’effectuer un tour en poney.
L’incontournable rando au lac de Tueda
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par M Wild Land Ride (@m_wild_land_ride)
Une randonnée en pleine nature que l’on peut facilement faire en famille. Peu de dénivelés et un parcours à réaliser en une heure aller-retour. Pour prolonger la découverte, le lac est aussi le point de départ de nombreuses autres randonnées, notamment celle vers le lac des Fées et le Refuge du Saut pour une pause déjeuner.
meribel.net/apidae/maison-de-la-reserve-naturelle-du-plan-de-tueda/
meribel.net/apidae/refuge-du-saut/
Parcours trail 100 % nature
Une boucle de 8,4 kilomètres pour s’initier au trail running en parcourant la vallée du Manchet et, pour les férus de tout-terrain, une boucle de 19,2 kilomètres qui permet de monter vers le lac de l’Ouillette.
valdisere.com/val-disere-en-ete/trail-et-trek/
Lâcher prise
On se reconnecte à la nature avec le Trek Nature Grand Paradis Vanoise. Une boucle de 116 kilomètres d’une durée de cinq à six jours sur d’anciens sentiers à variante glaciaire reliant cinq villages.
Trail, pas moins de 150 kilomètres de sentiers
Les débutants profitent du tour du lac de Tueda sur cinq kilomètres avec peu de dénivelés. Pour les coureurs aguerris, une boucle de 24 kilomètres avec montées techniques, sentiers, balcons et passages dans les pierriers, en direction de spots emblématiques de la vallée : roc de Tougne, col du Fruit, lac des Chambres, arête de la Saulire…
Parcours dans les arbres
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Parcobranche Meribel (@meribel_aventure)
Cinq parcours au Parcobranche de Méribel au départ du bois d’Arbin, avec ateliers et tyroliennes pour tester son agilité en famille.
Lire aussi : La montagne en été, naturellement nôtre
Lire aussi : Val d’Isère avec Alice Tourbier
Lire aussi : On a testé pour vous : Méribel l’été