Un petit bout de Hong-Kong à Paris chez Bing Sutt
Si les coffee shops sont nombreux à Paris ces derniers temps, en voici un qui sort particulièrement du lot parmi les restaurants du 3e arrondissement de Paris : Bing Sutt. Fondé par Davina, ce café propose une immersion dans les cafétérias typiques de Hong Kong, à la découverte de nouvelles saveurs mêlant cuisine cantonaise et occidentale.
Parmi les best-sellers, ne passez pas à côté des egg tarts, du pineapple bun fourré aux fromages, ainsi que du Hong Kong Milk Tea. Sur place ou à emporter, vous repartirez sans nul doute avec l’envie d’un voyage à Hong Kong !
Bing Sutt, 22 rue Bélanger, 75003 Paris. bingsuttparis.com
Maurice Sfez Café, pour des boissons en canette
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par HOMER FOOD GROUP (@homerfoodgroup)
Pensé comme un coffee shop américain, Maurice Sfez Café a trouvé la solution idéale pour prendre ses boissons à emporter sans en renverser partout : les proposer en canette ! Bien que la grande star du lieu soit le matcha, avec des variations comme le matcha vanille ou le matcha tonic, le menu inclut également des chaï, chocolats chauds, thés, jus et des cafés plus simples. En cas de petit creux, tartines et « Mac Maurice », comme des petits buns, sont proposés en versions salées et sucrées, ainsi que des gaufres servies encore tièdes.
La toute dernière nouveauté ? Le cocktail en cannette qui s’inspire de l’incontournable Espresso martini et le revisite avec de la tequila et même du matcha pour les plus curieux.
Maurice Sfez Café, 14 rue Rambuteau, 75003 Paris. homerfoodgroup.com
Onii-San, pour des tapas nippones créatives
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par ONII-SAN IZAKAYA (@oniisanizakaya)
Onii-San, niché au cœur du Marais, revisite l’esprit des izakayas japonais avec une touche contemporaine. Ce comptoir chaleureux, fondé par Arthur Cohen, Olivier Léone et Isaac Romero, propose une cuisine raffinée et créative qui évolue selon les saisons comme les Udon Kabocha à la crème de potiron japonais, parmesan et œuf coulant, bien réconfortants pour l’hiver.
On retrouve également les grands classiques qui ont forgé la réputation de cette adresse comme le Toro Sando et sa mayo au wasabi, le sashimi de sériole ou les shiitakes à la crème de wakame. L’ambiance y est intimiste, parfaite pour un dîner en tête à tête dans un Tokyo branché, sans quitter Paris.
Onii-San, 82 rue des Archives, 75003 Paris. onii-san.fr
Bouillon République, le must-try français
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bouillons Pigalle République Service (@bouillonlinsta)
Amateurs de cuisine française et de bouillons, ne passez pas à côté du Bouillon République ! Idéalement placé à quelques pas de la place de la République, ce bouillon rassemble plusieurs espaces en un : un petit corner à emporter idéal pour la pause déjeuner, une grande salle de brasserie mythique, ou encore des salons privatisables à l’étage pour des dîners entre amis.
Dans l’assiette, pas de surprise : on retrouve les classiques de la cuisine traditionnelle française comme la saucisse purée, le bœuf bourguignon, la soupe à l’oignon gratinée, et bien sûr les desserts de notre enfance — riz au lait caramel, mousse au chocolat ou moelleux au chocolat et crème anglaise. Le plus ? Les petits prix super accessibles, pour se régaler sans casser la tirelire !
Bouillon République, 39 boulevard du Temple, 75003 Paris. bouillonlesite.com
Au bord de la Méditerranée chez Malro
Avec ses lumières tamisées, Malro offre une ambiance intimiste idéale pour un dîner en tête à tête au cœur du Marais. La carte nous emporte au bord de la Méditerranée avec des spécialités venues de différents pays : houmous maison et pain chaud au zaatar, fricassés tunisiens, poulpe grillé, côtes d’agneau grillées au zaatar ou encore raviolis farcis aux artichauts. Mais n’oubliez pas de garder de la place pour l’incroyable cœur coulant à la pistache et sa glace au yaourt.
Malro, 7 rue Froissart, 75003 Paris. restaurantmalro.fr
Lire aussi : Le top 5 des restaurants du IIe arrondissement de Paris
Photo de Une : Bouillon République




