road trip megève

Road trip autour de Megève en Range Rover

Il y a des rencontres évidentes. Sillonner les environs de Megève au volant du nouveau Range Rover SV en fait partie. Hybride et stylé à souhait, ce modèle réunit savoir-faire et savoir-vivre. Autrement dit, le luxe authentique.

Henri Bonchat

Le matin est glacé au moment de sortir de l’hôtel Mont-Blanc. Il est déjà 11 heures et le manteau poudreux qui enveloppe depuis plusieurs semaines les rues pavées n’a pas fondu. Chaque pas en direction du Range Rover SV laisse échapper ce son étouffé de la neige fraîche écrasée.

Sol blanc, ciel pur et froid cinglant, l’air unique de Megève aiguillonne les sens : au lieu d’aller skier, l’envie nous saisit de sillonner les paysages du Val d’Arly, là où la montagne est reine.

Habitacle cocooning

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Land Rover France (@landroverfrance)

Une fois la musique lancée depuis l’écran tactile 13,1 pouces, les mains se posent sur le volant en bois comme pour prendre le pouls des forêts environnantes. Grâce à des matériaux choisis, un design soigneusement pensé et un large éventail de personnalisation, ce Range Rover SV constitue une formidable interprétation du luxe et règne en haut de la gamme du constructeur.

Démarrage en douceur, direction les toutes proches Fermes de Marie, en mode électrique. De loin, les silhouettes des neuf chalets se dessinent déjà. Un luxe authentique qui sied parfaitement à ce mini-road trip. Admirer le paysage à bord de ce véhicule d’exception se révèle un pur bonheur. Acoustique, système de réduction de bruit, 35 haut-parleurs et système Meridian Signature… L’habitacle est un sanctuaire de sérénité.

Pur luxe

C’est reparti. Le froid est mordant. Depuis les Fermes de Marie, il ne nous faut pas plus de dix minutes pour rejoindre les Flocons de Sel pour une pause déjeuner. Route du Bouchet, route du Leutaz, sur les hauteurs de Rochebrune, le véhicule fait preuve d’une puissance et d’une agilité presque animales.

S’attabler aux Flocons de Sel, trois étoiles au Michelin depuis 2012, est un moment unique. Meilleur Ouvrier de France, Emmanuel Renaut y cultive une cuisine de terroir. Vue incomparable sur les montagnes, table en bois, nappe blanche, atmosphère sans chichi mais chaleureuse, les plats se suivent.

Un café noir plus tard, il est l’heure de retourner au Gloss White des commandes en céramique du Range Rover. Cette fois en mode essence, le désir nous prend de plonger plus loin dans la Haute-Savoie. Et cela, en toute sécurité, les quatre roues directrices de série offrant une parfaite stabilité à haute vitesse et une agilité exceptionnelle à basse vitesse.

Baroque alpin

Saint-Nicolas-de-Véroce, c’est cette commune perchée à 1 180 mètres d’altitude sur un petit plateau rocheux des contreforts du mont Joly. Le long de la route, les sapins se dressent telles des sentinelles silencieuses.

Élégant et sûr, le Range Rover garde le cap pareil à un danseur sur glace. Soudain, la pointe du clocher griffe le ciel d’un trait sec. Les pneus crissent sur la neige tandis que le véhicule entre dans le village. L’atmosphère est féerique.

Après avoir effectué pour le plaisir une boucle jusqu’au splendide hôtel Armancette (5*), nous revenons nous garer devant l’église baroque. Le jour décline, peignant le paysage d’une palette de teintes bleutées. Tout est plongé dans un calme contemplatif. Mais il est déjà temps de reprendre la route.


Lire aussi : Nos meilleurs spots pour profiter de la montagne hors des sentiers battus


Partenariat : Prolongez l’expérience à la Range Rover House

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sirha Europain (@sirha_europain)

Du 15 au 29 février 2024, vivez pleinement les expériences exclusives, immersives et inédites qui soulignent les valeurs de la Maison Range Rover au sein du chalet Ultima de Megève, transformé et privatisé pour l’occasion en Range Rover House.

Vous pourrez, par exemple, aller à la rencontre de Quentin Lechat, chef pâtissier du Royal Monceau, lors d’un atelier culinaire autour du chocolat. Les autres sens seront également mis en éveil grâce à des visites, des after-skis et de nombreuses autres activités.

Les amoureux du sur-mesure et de la personnalisation scruteront les moindres détails d’une édition unique du Range Rover spécialement créée pour cette Range Rover House et qui s’exposera à l’extérieur dans un dôme design. Vous aurez également l’occasion d’essayer les modèles de la gamme Range Rover, tels que le Range Rover ou le Range Rover Sport.

Visitez landrover.fr/range-rover/ pour plus d’informations. Les expériences peuvent être modifiées et sont accessibles selon les disponibilités.

La fiche technique du Range Rover SV P510E PHEV

Moteur : 3 l, 6 cylindres en ligne Ingenium Petrol Plug-In Electric Hybrid
Capacité de la batterie : 38,2 kWh (31,8 kWh utilisables)
Puissance : 510 ch
Couple : 700 Nm
0-100 km/h : 5,5 s
Émissions CO2 WLTP combinée : 20 g/km
Autonomie WLTP : jusqu’à 113 km (permet d’accomplir 75 % des parcours en mode zéro émission)
Charge rapide courant continu (50 kW) : 0-80 % en 40 min
Charge à domicile courant alternatif (7,2 kW) : 0-100 % en 5 h
Prix : à partir de 207 100 €

Plus d’infos sur landrover.fr/range-rover/

La Maison Range Rover annonce l’arrivée prochaine de son Range Rover Electric. Le premier véhicule 100 % électrique du constructeur sera le plus silencieux et le plus raffiné des Range Rover jamais conçus.


Lire aussi : Nos bonnes adresses à Megève


 

Partager cet article

A lire aussi
soldeu

Pyrénées : Retour à Soldeu

Pour une vivifiante expérience pyrénéenne, versant Andorre, on prend ses marques à l’Hermitage Mountain Lodge, un chalet exclusif du Sport Hotel Hermitage, où l’authenticité règne en majesté. Sans oublier les bienfaits d’une pause au Spa Valmont.

jane de busset

Jane de Busset, la tradition a du bon

Pour redonner un coup de frais à votre visage, rendez-vous au centre d’esthétique Jane de Busset, rue Pasquiet dans le VIIIe arrondissement parisien. C’est le spot confidentiel des aficionados du grand ménage facial. La bonne adresse à se refiler entre copines.