Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Ruinart tisse un partenariat avec l’association Art of Change 21 pour soutenir de jeunes artistes et leurs créations sur le thème de l’environnement.

La rédaction

Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart s’engage aux côtés de l’association Art of Change 21. 42 000 euros ont été partagés entre 21 plasticiens de plus de 18 ans et de moins de 40 ans ; autour de créations sur le thème de l’environnement.

Passerelles entre art contemporain et écologie

Lors de la cérémonie, tenue à l’Institut suédois, le jury, composé entre autres de Fabien Vallérian, directeur art et culture de la Maison Ruinart, et François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton, s’est réuni pour départager les 257 candidats.

Parce que les jeunes artistes « contribuent à mieux comprendre nos relations avec le vivant et qu’ils préfigurent un avenir plus écologique ». En un mot, parce que leur art et leur inventivité expriment la conscience environnementale… Et parce que la nécessité de changement s’exprime aussi de façon pétillante ; grâce à des passerelles entre l’art contemporain et l’écologie.

planeteartsolidaire.org

Lire aussi : L’art de la bulle

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.