Ruinart encourage les jeunes artistes et l’environnement

Ruinart tisse un partenariat avec l’association Art of Change 21 pour soutenir de jeunes artistes et leurs créations sur le thème de l’environnement.

La rédaction

Soutien du monde artistique et engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique depuis de nombreuses années, la Maison Ruinart s’engage aux côtés de l’association Art of Change 21. 42 000 euros ont été partagés entre 21 plasticiens de plus de 18 ans et de moins de 40 ans ; autour de créations sur le thème de l’environnement.

Passerelles entre art contemporain et écologie

Lors de la cérémonie, tenue à l’Institut suédois, le jury, composé entre autres de Fabien Vallérian, directeur art et culture de la Maison Ruinart, et François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton, s’est réuni pour départager les 257 candidats.

Parce que les jeunes artistes « contribuent à mieux comprendre nos relations avec le vivant et qu’ils préfigurent un avenir plus écologique ». En un mot, parce que leur art et leur inventivité expriment la conscience environnementale… Et parce que la nécessité de changement s’exprime aussi de façon pétillante ; grâce à des passerelles entre l’art contemporain et l’écologie.

planeteartsolidaire.org

Lire aussi : L’art de la bulle

Partager cet article

A lire aussi
COMO Cordeillan-Bages

Como Cordeillan-Bages, le nouvel hymne épicurien du Médoc

Entre Pauillac et l’estuaire de la Gironde, la famille Cazes et le groupe COMO ont transformé une chartreuse du XIXe siècle en repaire d’épicuriens. Direction Bages, où l’on dort au milieu des vignes et où les assiettes sont signées Fabien Ferré.

lanzarote

Lanzarote, voyage au paradis gris

Après un vol panoramique au-dessus des volcans et villages blancs de Lanzarote, plus que quelques minutes de trajet vous séparent du Secrets, hôtel du groupe Hyatt. Au fond d’une allée de palmiers centenaires, l’entrée du resort se niche sur la côte sud de l’île au bord d’une plage volcanique. Visite guidée, de l’île à l’hôtel.

narcisse blanc

Un chariot de glaces cinq-étoiles devant Le Narcisse Blanc

Depuis le 5 août, un chariot glacé s’installe boulevard de La Tour-Maubourg pour faire déguster les viennoiseries françaises façon crème glacée. Une mise en bouche estivale avant l’ouverture officielle de la Boulangerie Marivaux, à la rentrée, dans le 2e arrondissement.

paris août 2026

Que faire à Paris en août 2026 ?

Août à Paris, ville à moitié vidée, offre ses plus beaux secrets à qui reste. Expos feutrées, canaux à ciel ouvert, baignades sauvages et puces buissonnières : notre feuille de route pour un été parisien loin des sentiers rebattus.