Top 3 des pelouses où pique-niquer à Paris

Notre sélection de pelouses où poser sa nappe.

Manon Chateau

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Parc Montsouris, pour un rendez-vous familial[/vc_column_text]

[vc_column_text]Le parc est bien connu des parisiens, et pour cause, c’est l’endroit parfait pour un déjeuner sur l’herbe en famille. On sort notre jolie nappe vichy pour y déposer salades et cakes, bouteilles d’eau et de vin. Après manger, une promenade digestive s’impose tout autour du parc. Quoi de mieux qu’un dimanche en famille, vraiment ?

Parc Montsouris
2, rue Gazan,
75014 Paris.
http://equipement.paris.fr/parc-montsouris-1810[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le parc de Belleville, pour déjeuner au dessus de la ville[/vc_column_text]

[vc_column_text]Un pique-nique au parc de Belleville, ou comment déjeuner avec vue sans débourser une fortune ! L’heure du dîner n’est pas mal non plus, pour une vue sur Paris avec le soleil couchant. Tout ce qu’il faut, c’est ramener son panier – ou son barbecue !

Parc de Belleville
47, rue des Couronnes,
75020 Paris.
www.mairie20.paris.fr[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le parc de Belleville, pour déjeuner au dessus de la ville[/vc_column_text]

[vc_column_text]Le Jardin de Reuilly-Paul-Pernin, pour un peu de tranquillité

Sur la Promenade Plantée, c’est un arrêt de choix à l’heure du déjeuner. On s’y sent complètement coupé de la ville ! A l’entrée du jardin, une fontaine à eau délivre… de l’eau pétillante. Plus calme que les grands parcs, c’est ici que l’on se retrouve entre amis pour déjeuner et bronzer sous les rayons du soleil.

Jardin de Reuilly-Paul-Pernin
15 rue Albinoni,
75012 Paris.
http://equipement.paris.fr/jardin-de-reuilly-paul-pernin-2573[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.