Très populaire dans les desserts philippins, l’ube est une racine riche en antioxydants et au goût délicatement sucré. Mixé en purée, puis incorporé à une base de lait chaud ou végétal, l’ube devient un latte onctueux, assez sucré, souvent servi avec une mousse de lait. Sa couleur violet intense et son goût réconfortant en font une alternative idéale au matcha.
Manie, la nouvelle adresse du XVIe
Inauguré en avril, Manie est déjà devenu le nouveau repaire trendy du quartier Victor Hugo. Le matin, les places sur la terrasse ensoleillée sont rares, et il ne faut pas arriver trop tard si vous souhaitez tester les délicieuses viennoiseries qui sortent du four.
Ouvert par trois frères, cette adresse sait surfer sur les tendances avec en ce moment à la carte un matcha latte à la fraise et un ube latte. Ici, l’ube latte est fait maison avec le lait de votre choix et son goût est très léger, idéal pour tester pour la première fois.
Manie, 114 avenue Victor Hugo, 75016 Paris. Ouvert tous les jours, de 8h00 à 18h00 en semaine et de 9h00 à 19h00 le week-end. maniecafe.com
Koni, dénicheurs de tendances
Installé à Belleville, Koni fait partie de ces cafés où l’on revient pour tester les nouvelles tendances du moment. On y avait déjà goûté leur excellent mango matcha latte ou encore le tiramisu latte ultra réconfortant, mais leur nouvelle carte nous a forcé à y retourner pour tester leurs affogatos matcha et pistache (preuve que la folie du matcha ne faiblit pas, mais va au-delà du simple latte), et bien sûr leur ube latte.
Koni, 70 rue de Belleville, 75020 Paris. Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00 en semaine et de 10h00 à 18h00 le week-end. @koni.paris sur Instagram.
Kapé, l’original
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par KAPÉ – Café philippin (@kapeparis)
Dans le XIe arrondissement, Kapé est l’adresse incontournable pour ceux qui souhaitent tester l’ube authentique. Ce café philippin célèbre l’ube sous toutes ses formes : glace, cookie, latte … et même une version hybride, l’ube matcha latte, pour ceux qui hésitent entre les deux boissons stars du moment. À côté du comptoir, de nombreuses autres pâtisseries maison invitent à continuer le voyage aux Philippines, et découvrir des saveurs au-delà de l’ube.
Kapé, 17 rue de Malte, 75011 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00. kapeparis.com
Lire aussi : Le top 6 des meilleurs matchas de Paris
Photo de Une : image illustration Canva




