Une escale marocaine au Jardin des Douars

Alors que l’hiver arrive à grands pas, évadez-vous dans le pays où le soleil brille 320 jours par an. Essaouira vous ouvre ses portes pour des vacances relaxantes aux douces senteurs d’Orient.

 

Livia Santana

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui n’a jamais rêvé des contes des Mille et une Nuits et de ses palais orientaux ? Sur la côte atlantique du Maroc, la ville d’Essaouira offre un véritable havre de paix. À vingt minutes du centre-ville, au creux des dunes, se cache le magnifique ksar (« palais ») transformé il y a maintenant six ans en hôtel. Le bâtiment aux formes voluptueuses héberge en son sein dix-neuf chambres et six suites décorées avec goût. La couleur ocre et le style oriental se fondent à merveille dans le paysage luxuriant. Le Jardin des Douars doit d’ailleurs son nom aux trois hectares de paradis botanique qui l’entourent. C’est un endroit calme et reposant où l’on se plaît à passer des vacances en couple ou en famille.

Pour se vider la tête, rien de tel que de flâner au bord de la piscine ou de se balader le long de la rivière Ksob, au milieu des bougainvilliers et des palmiers. Ici, un seul mot d’ordre : la relaxation. Au spa, profitez des bienfaits et des plaisirs du hammam, des traditionnels gommages au savon noir et des massages orientaux. Les plus sportifs se réjouiront des activités proposées par l’hôtel : golf, cours de surf sur la plage d’Essaouira et excursions en quad dans le désert. Un séjour au Jardin des Douars, c’est aussi une façon de découvrir la région et sa culture à travers des ateliers de cuisine marocaine ou des virées au souk de la ville. Tous vos sens ressortiront déroutés de ce séjour en terres orientales.

Le Jardin des Douars, Douar Sidi Yassine, BP 209, 4000 Essaouira.  Tél. : +212 5244 74003. jardindesdouars.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »90px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »90″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Nos bonnes adresses à Essaouira » color= »black »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »90″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Table by Madada

Derrière les remparts, ce petit restaurant travaille les poissons frais, pêchés le matin même dans l’Atlantique.

7, rue Youssef el Fassi, Essaouira 44000. Tél. : +212 5244 72106. latablemadada.com

Équi Évasion

Montez sur un buggy ou un quad pour une balade inoubliable entre plages, dunes et sentiers rocailleux.

Diabat, Essaouira 44000. Tél. : +212 6667 80561. equievasion.com

Club Océan Vagabond

Vous pourrez vous adonner à de nombreux sports nautiques pour un séjour actif et dépaysant.

4, boulevard Lalla Aichaangle, Essaouira 44000. Tél. : +212 5247 83934. oceanvagabond.com

L’Arbre Bleu

Cette galerie nichée sur les remparts de la ville est passée reine dans le recyclage artistique. On vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil.

233, rue Chbanat, Essaouira 44000. Tél. : +212 6785 73942.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
week-end en europe

Où partir en Europe le temps d’un week-end ?

Après une semaine harassante, rien de mieux que de partir pour mettre son cerveau en mode « repos » et « évasion ». Voici notre sélection de séjours en Europe, à quelques heures max de la capitale. Profitez bien !

Olympiae 2024

On a testé pour vous Olympiae 2024

Pour fêter les Jeux olympiques qui se tiendront cet été à Paris, les clubs de sports s’amusent à imaginer des cours qui mixent plusieurs disciplines. On a testé Olympiae 2024 à L’Usine Saint-Lazare.

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.