Voyage chez les « Otoctone »

Depuis la rentrée, les calls et autres meetings s’enchaînent au boulot, et votre temps de cerveau disponible est totalement happé par les sorties théâtre et resto. Il est grand temps de souffler, à l’abri de l’agitation de la ville, et d’embrasser la slow life pour quelques jours. Plus intimiste et exclusif qu’un hôtel, nous avons trouvé le spot idéal qui vous permettra de vous reconnecter à la nature et à vous-même. Direction les chalets Otoctone.

Lucie Truchet

Prendre une chambre dans un palace, c’est chic, mais réserver un chalet privé offrant tous les services d’un hôtel cinq étoiles (et même plus), ça l’est encore davantage. Permettez-nous de vous introduire chez Otoctone, qui propose différents biens d’exception à la location : yachts, villas et surtout chalets ultraconfidentiels nichés sur les rives du lac Léman.

À quelques kilomètres seulement de Genève, le domaine Monod – havre de paix de 2,5 hectares – abrite cinq chalets exclusifs, conçus pour vous offrir une parenthèse enchantée au cœur de la nature. Pouvant accueillir de deux à quatorze personnes selon leur taille, ils s’adaptent à toutes les configurations ; du séjour en amoureux aux vacances en famille, en passant par les retrouvailles entre amis. Leur particularité : aucun ne se ressemble !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Otoctone (@otoctone.official)

Otoctone a en effet tenu à leur conférer chacun une identité propre, loin de la standardisation des grandes chaînes – et ce avec la complicité des meilleurs designers. Leur décoration luxueuse, sans pour autant être ostentatoire, offre un environnement aussi chaleureux qu’unique ; mêlant subtilement la modernité et les codes traditionnels d’un chalet. Les balcons privatifs accolés à chaque chambre vous permettront de vous éveiller en douceur, en profitant de la vue plongeante sur le lac ; avant de filer à la salle à manger pour le petit déjeuner.

Chez Otoctone, prestations 5 étoiles avec vue sur le lac Léman

Il est possible d’avoir recours à des prestations durant le temps de la location ; dont les services d’un chef à domicile pouvant s’occuper de chacun de vos repas, ou intervenir ponctuellement à la demande. Une attention toute particulière étant portée aux détails, ce dernier saura s’accommoder de vos exigences et restrictions alimentaires ; afin de rendre votre expérience unique.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Otoctone (@otoctone.official)

Le reste de votre journée pourra s’organiser autour d’un cours de sport personnalisé avec un coach, d’un bain de soleil sur la plage privée du domaine ou encore d’une balade en yacht direction Genève ! En effet, Otoctone met à votre disposition son bateau d’une capacité de 20 personnes – disponible à la location à l’heure – pouvant directement partir du port situé en contrebas de la propriété. Ce dernier vous permettra de découvrir toutes les splendeurs du lac, partagé entre la France et la Suisse ; et de vivre le temps d’un après-midi la vie d’un jeune milliardaire ayant vendu sa licorne.

À votre retour, faites un tour dans votre spa privatif, situé au sous-sol de votre chalet ; où vous attendent une piscine chauffée, un sauna, un hammam et même une cabine de soins où vous pourrez requérir les services d’un masseur professionnel. De quoi finir de vous détendre avant d’aller prendre l’apéritif au coin du feu.

Domaine Monod, 70 route du Port de Sechex 74200 Anthy-sur-Leman. Réservation sur otoctone.com Tél. : 04 78 43 43 44.

Si vous désirez un degré supplémentaire d’intimité, il est possible de louer l’ensemble du domaine Monod ; qui peut au total loger jusqu’à 35 personnes.

Lire aussi : Échappées belles à une heure de Paris

Partager cet article

A lire aussi

L’univers très arty de la Maison Glenfiddich

En donnant carte blanche au collectif Obvious, qui développe des algorithmes générateurs d’œuvres d’art, la Maison de whisky Glenfiddich met une nouvelle fois les artistes à l’honneur et nous propose un regard nouveau sur ses savoir-faire. Explication avec Lauriane Curci, Head of Marketing & Cultural Partnerships au sein de Glenfiddich France.

parfums printemps 2024

Parfums : quoi de neuf ce printemps 2024 ?

Le parfum devient historique, une Maison renaît, la génération Z veut être riche et on enfile les nouvelles créations comme des pulls sur une peau nue. C’est tentant, déboussolant, addictif. On aime.

bon marché tous fadas

Bon Marché : tous fadas sur la rive gauche !

On l’attend chaque année avec impatience : l’installation estivale du Bon Marché sera en place à partir du samedi 27 avril. Et cette fois, c’est dans la cité phocéenne qu’on est conviés à prendre nos quartiers d’été.