Olivia de Buhren a testé pour vous la cryothérapie

Le traitement par le froid apaise les muscles douloureux, de quoi récupérer de l’hiver.  Aglagla… ça caille, mais ça fait du bien !

Olivia de Buhren

[vc_row][vc_column][vc_empty_space]

[vc_empty_space height= »70px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qu’est-ce que c’est ?

La cryothérapie, c’est l’action d’exposer son corps à un froid intensif pendant quelques minutes pour générer du bien-être, de la récupération ou soulager des douleurs.

D’où ça vient ?

Du Japon. Dans un premier temps, son utilité était vraiment thérapeutique, puis le soin s’est développé dans les pays de l’Est avant d’arriver en Europe et aux États-Unis, il y a une dizaine d’années, avec comme principale utilisation la récupération sportive.

L’effet escompté ?

Il y a de nombreux bienfaits, selon Maëlys, ma praticienne :
la récupération sportive, la cicatrisation tissulaire (tendinites, déchirures…) et une action sur le bien-être général (stress, sommeil, maux de tête…).

Concrètement, comment ça se passe ?

On commence par un questionnaire pour contrôler qu’il n’y ait pas de contre-indication à la pratique de la cryothérapie. Ouf, je n’en ai pas ! Puis ma praticienne m’emmène dans une cabine individuelle. Là, je me retrouve en deux minutes en culotte avec des gants et des chaussons pour protéger mes extrémités. On démarre avec une phase de chaud. Très agréable, je me croirais dans un hammam… Puis vient le prérefroidissement et enfin trois minutes de froid intensif. Alors là, comment vous dire, je gèle ! On peut descendre (pour les habitués) jusqu’à –196 °C. Mais moi, à –120 °C, c’était déjà beaucoup trop. Chaque séance est adaptée en fonction du profil de la personne. Ça y est, c’est fini ! Ouf ! Je me rhabille et me réchauffe avec un bon thé chaud. Merci, Maëlys !

Les conseils du coach

Maëlys m’explique que pratiquer une séance par semaine amplifie les effets et qu’il faut garder à l’esprit que la récupération fait partie de la préparation. Peu importe la méthode, il faut penser à récupérer, savoir être à l’écoute de son corps et faire des pauses pour se laisser le temps de récupérer.

Qu’est-ce que ça apporte ?

Cela permet de booster notre organisme. Après une séance, on se sent plus léger, détendu, on récupère plus vite et notre sommeil est plus profond. En augmentant ses entraînements, on augmente aussi ses performances. Nos défenses immunitaires, quant à elles, sont renforcées.

 

Où essayer ?

Chez Pøle, 13, rue du Bouloi, 75001 Paris.

Tél. : 01 40 41 91 18.

pøle.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article

A lire aussi
alan geaam saint tropez

Alan Geaam s’installe à Saint-Tropez pour l’été

Jusqu’au 19 septembre, le chef étoilé Alan Geaam investit le Champagne Lounge d’AREV Saint-Tropez pour une résidence gastronomique entre Liban et Riviera. Sumac, mélasse de grenade et mezzés à partager signent cet été un dialogue inédit entre deux rives de la Méditerranée.

mykonos

48 heures à Mykonos

Avec ses maisons blanches, ses plages ambiancées et ses nuits (très) animées, Mykonos s’est imposée comme la star des Cyclades qui ne dort jamais. Mais au-delà de ses beach clubs, l’île cache encore quelques adresses plus paisibles ou encore secrètes.

Hôtel Canaves Oia

Comme un roi chez le prince de Santorin

Sur l’île mythique des Cyclades grecques, plusieurs hôtels de rêve offrent un confort et un panorama uniques. Piloté par un manager trentenaire également aux commandes de l’entreprise familiale, l’hôtel Canaves Oia Suites est l’un des plus extraordinaires.

villa carmignac

Été éternel à la Villa Carmignac

Sur l’île de Porquerolles, la Fondation Carmignac célèbre un hédonisme solaire avec Sea, pop & sun, une exposition immersive qui revisite l’esprit pop.