1892, la capitale française célèbre la Première République, proclamée en 1792. Pendant ce temps, dans les terres champenoises, la Maison Moët fête ses 149 années d’existence et pare ses flacons d’un gros nœud vert frappé d’un sceau en cire rouge. Élément clé des trois nouvelles éditions de bouteilles de champagne, en 2025, ce motif de cravate lie chacune des variations imaginées par Pharrell Williams selon un crescendo de formes et de matières.
La boîte et le col de l’Édition Limitée Brut Impérial s’habillent ainsi d’un nœud plat doré, bleu ou rouge, dont les bords sont délimités de gros points semblables à des perles. Les magnums de l’Édition Nœud exhibent quant à eux un sublime nœud en tissu surdimensionné orné de perles, confectionné par les brodeurs et designers textiles de l’atelier Baqué Molinié.
300 heures d’artisanat
Voici enfin les 30 jéroboams Uberpiece Brut Impérial, soigneusement assemblés à la main en France, qui arborent un nœud de perles audacieux et imposant. Pour réaliser ces pièces numérotées, 300 heures de broderie et de perlage ont été nécessaires, ainsi que 7 310 perles…
En guise de touche finale, chacune des bouteilles a été peinte à la main par l’artiste Astrid de Chaillé, qui a tracé 89 perles en relief et appliqué une finition nacrée à l’embossage sur les coffrets bleu nuit.
Uberpiece Brut Impérial (jéroboam 3 l) disponible via le service de Ventes Privées Moët Hennessy, à la boutique d’Épernay, ainsi que dans certains bars Moët & Chandon au prix de 30 000 euros. Plus d’informations sur lvmh.com
Lire aussi : Pharrell Williams va ouvrir un hôtel de luxe à Paris
Photo de Une : Pharrell Williams Moet Chandon Limited Edition – Bow Capsule Blue – Credits Anthony Seklaoui




