Les moins de 30 ans ne la connaissent pas. Les plus de 40 ans, forcément. Dans les années 90, elle était « The Body ». Sa silhouette de liane fine, saine et sportive, faisait presque chaque semaine la une du magazine Elle sous l’objectif de Gilles Bensimon.
Elle Macpherson a aujourd’hui 60 ans et n’a en rien changé. Elle est toujours la fille simple et sexy dont on se souvient. Ce matin-là, devant un auditoire resserré, elle était la première invitée de la Maison Dior pour ses wellness masterclass au Dior Spa du Plaza Athénée. Son énergie rayonnante défie le temps.
« Ne m’appelez plus “The Body”, mais “The Mind” et “The Soul” », ironise-t-elle. Après un cancer du sein, Elle Macpherson est devenue femme d’affaires. Elle a lancé sa ligne de compléments alimentaires WelleCo, développée avec la nutritionniste Simone Laubscher, et écrit son autobiographie Life, Lessons and learning To Trust Yourself, dont la version française paraîtra à l’automne prochain.
La beauté en conscience selon Elle Macpherson
Devant une tasse de thé, celle qui a longtemps vécu dans les avions raconte son nouveau mode de vie empreint de bon sens et de sagesse. Dès son lever, à cinq heures du matin, l’ex-mannequin effectue une méditation, pratique quelques étirements en douceur, puis des exercices de yoga. Adepte du grounding, qui consiste à marcher pieds nus dans l’herbe pour éliminer les ions négatifs et se reconnecter à la terre, elle recommande également le mini-trampoline, ultra-efficace et abordable, pour renforcer sa musculature, sans oublier les bains d’eau glacée pour booster son métabolisme.
Elle Macpherson aimerait aussi que le regard sur la ménopause change. « En apprenant à mieux se connaître, on profite davantage de l’existence. C’est l’avantage d’être une femme mûre. J’ai la sensation que ma vie ne fait que commencer. » Et elle prône la beauté à la française, laquelle va bien au-delà du physique. « C’est un sentiment de charisme, de vitalité, d’enthousiasme, de joie. On peut appliquer toutes les crèmes du monde, si on ne nourrit pas son cœur et son esprit, l’effet restera limité. »
Pour conclure ce moment d’échange et de partage, Dior a présenté dans la Suite Dior Light sa technologie de luminothérapie exclusive, qui permet de reproduire la lumière du soleil et de resynchroniser les rythmes circadiens. Une première masterclass réussie sur toute la ligne !
D’autres masterclasses Dior évoqueront le bien-être au féminin :
• Le 8 septembre, Dior invitera Siff Haider et Nish Samantray, les fondateurs d’Arrae, la marque de compléments naturels, à explorer les liens entre l’intestin et le cerveau, une expérience complétée par le soin du corps D-Waves.
• Le 2 décembre, la facialiste Hadda Akrim dévoilera son soin de la peau et du visage conçu sur mesure, le Kobi-Dior.
Chaque session comprend la masterclass et un soin. Prix par masterclass : 350 €.
Dior Spa Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris. dior.com
Lire aussi : Les plus beaux spas hauts de gamme de la Côte d’Azur
Photo de Une : @ Matthieu Salvaing pour Christian Dior Parfums




