Du 12 septembre au 4 octobre, la Oana Ivan Gallery consacre une exposition à Gilles Bensimon, maître de la photographie de mode qui, depuis plus de 40 ans, sublime la femme à travers son objectif. Ami proche d’Oana Ivan, avec qui il partage une complicité artistique nourrie de voyages et de collaborations, il dévoile ici une cinquantaine de tirages iconiques.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par MARIE JACQUIER COMMUNICATION (@mariejacquierparis)
De Linda Evangelista à Gisele Bündchen, en passant par Charlize Theron ou Hailey Bieber, ses portraits incarnent une vision singulière : la femme n’est ni muse ni objet, mais partenaire d’un dialogue créatif. Gilles Bensimon capte une grâce solaire, une liberté qui échappe au temps.
Entre art et mode, il construit un langage visuel empreint d’élégance et d’intensité, qui a marqué des générations de créateurs et de lecteurs. Cette rétrospective au cœur du Faubourg Saint-Honoré est une invitation à redécouvrir un regard intemporel, à la fois sensible et moderne.
Oana Ivan Gallery, 93 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris (du mardi au samedi, de 11h à 19h). galleryoanaivan.com
Lire aussi : Antoine de Caunes « rockabilise » Le Bon Marché
Photo de Une : Gilles Bensimon – The Silence of the Sea – Ming Xi – 2016




