La table fétiche où vous seriez prête à dîner tous les soirs ?
En réalité, je suis bien incapable de dîner tous les soirs ailleurs que chez moi. Mais si je devais choisir, ce serait Le Square Trousseau, dans le XIIe arrondissement de Paris. C’est un peu ma Madeleine de Proust en tant que Parisienne adulte. J’ai habité au Square Trousseau, j’y ai été enceinte, j’y ai eu mes deux enfants… Le restaurant du Square Trousseau a donc une certaine importance pour moi, et les propriétaires sont même devenus des amis.
Le Square Trousseau, 1 rue Antoine Vollon, 75012 Paris. squaretrousseau.com
L’adresse pour un déjeuner dominical en famille ?
À côté du marché d’Aligre, la boucherie Les Provinces. Dans cette boucherie, le midi et certains soirs, on peut choisir sa viande qu’ils nous font griller directement. Il n’y a plus qu’à la déguster sur une petite table à côté, recouverte d’une nappe à carreaux.
Les Provinces, 20 rue d’Aligre, 75012 Paris. boucherie-lesprovinces.fr
L’adresse qui vaut la peine de faire criser votre banquier ?
L’hôtel Ha(a)itza au Pyla. C’est un très joli hôtel où l’on va l’été, l’hiver et même à la Toussaint. À l’Aitza, il y a une grande piscine d’intérieur, ce qui est bien pratique au regard du climat changeant du bassin d’Arcachon. C’est une adresses assez chic avec des chambres conçues par Stark, tout en étant très familiale. Il y a aussi une très bonne table étoilée.
Ha(a)itza, 1 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer. haaitza.com
Lire aussi : Le bassin d’Arcachon, au cœur de l’hiver
L’adresse pour un dîner romantique ?
Toile blanche à Saint-Paul-de-Vence. C’est un établissement où je me suis rendue par hasard. Cet endroit est tenu par toute une famille : le grand-père, le fils, la fille… Ils sont aussi collectionneurs d’art, donc le lieu est aussi bien décoré. C’est très chic sans être ostentatoire.
Toile blanche, 826 chemin de la pounchounière, 06570 Saint-Paul-de-Vence. fr.toileblanche.com
L’adresse pour faire plaisir aux beaux-parents ?
L’Écailler, rue Paul Bert. C’est, à mon sens, le meilleur restaurant de fruits de mer et de poissons à Paris. D’autant que je connais la vigilance et l’exigence de la patronne à propos de ses produits.
L’Écailler du Bistrot, 22 rue Paul Bert, 75011 Paris. lecaillerdubistrot.fr
Lire aussi : Où déguster les meilleurs fruits de mer à Paris ?
L’adresse pour un sunset drink unique ?
Lake House à Hossegor. J’adore cette table tenue par deux femmes adorables. Elle donne sur le lac d’Hossegor. On est sur des tables de pique-nique en bois, avec des plats aux inspirations très différentes – il peut y avoir des mezzes libanais comme des recettes fusion asiatique. On est les pieds dans le sable, face au lac. C’est super au moment du coucher de soleil.
Lake House, 2467 avenue du TCF, Plage du Rey, 40150 Soorts-Hossegor. @lakehousehossegor sur Instagram.
L’adresse pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ?
Le meilleur endroit pour faire la fête à mes yeux, c’est chez moi. C’est là où je fais les meilleures fêtes. Il faut dire que je déteste les endroits bruyants…
L’adresse que vous ne pourrez jamais oublier ?
Le restaurant Svoura, situé à Komi sur l’île grecque de Tinos. J’aime cette île parce qu’elle m’a été présentée par une amie. Chez Svoura, on peut y arriver à trente et les serveurs nous improvisent une grande tablée. On commande toute la carte, soit une série de mezzes à partager. Sur place, ce sont surtout des locaux ou des touristes grecs. Et surtout, les enfants peuvent jouer à côté en toute sécurité !
Svoura, Platia Komi, Komi 84200. @svoura_tinos
Anne Marivin est la présidente du jury de la quatrième édition du festival Filmoramax. Ce festival international du court-métrage a lieu du 1er au 5 octobre à Lyon. En tout, ce sont 45 courts-métrages et deux masterclasses qui sont présentés dans trois cinémas de la ville pendant le festival. Plus d’infos sur filmoramax.com
Lire aussi : Les bonnes adresses de Pauline Ado à Anglet
Photo de Une : Anne Marivin © Adé Adjou




