Avant les îles, arrêt à Athènes

Loin des usines à touristes (6/6). Ne crachons pas sur Marrakech, Mykonos ou Formentera, qui restent des endroits merveilleux. Mais si on changeait notre boussole pour aller voir ailleurs, là où tomber sur des connaissances serait incongru, mais vivre l’aventure, la vraie, relèverait du naturel ?

Raphaël Turcat, Rémy Dessarts et Nicolas Imbert

Loin de nous l’idée de vous déconseiller Mykonos, Paros, Antiparos, Hydra,
Paxos et toutes les autres – gaffe au meltem quand même au mois d’août ! Mais puisque l’idée est de tracer vers la Grèce (comme nous le conseille Serge Trigano pour cet été), s’arrêter quelques jours à Athènes devrait relever de l’escale obligatoire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Márton Ede (@me_dronephotography)

Vieille de 2 500 ans, la capitale hellène est une merveille aux multiples visages qu’on zappe trop souvent. Il faut bien sûr arpenter l’Acropole jusqu’au Parthénon – idéal à 18h00 – pour rendre hommage à Athéna ; se frotter à la foule de Monastiráki ; se perdre dans les ruelles de Pláka ; escalader la colline de Lycabette ; errer dans Exárcheia, le quartier alternatif et adepte de l’autogestion…

Se rafraîchir dans les criques

Eloignez-vous ensuite du centre, délaissé l’été par les Athéniens, pour vous rafraîchir dans les criques autour de Vouliagméni – on vous déconseille les plages payantes…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par thedroni3s (@thedroni3s)

Là y règne une ambiance à la Dino Risi rebooté 2020, avec, sautant des rochers, des ragazzi tout muscles et frime dehors ; sous les yeux des filles qui tapent des mains devant les exploits aquatiques de leurs compagnons. Trois jours de bonheur absolu.

Lire aussi : Saint-Trop’ c’est mort, Saint-Barth c’est fort

Partager cet article

A lire aussi
48 heures milan

48 heures à Milan

Si l’Italie est bien connue pour être un musée à ciel ouvert avec ses églises baroques, son histoire, sa peinture ou encore son architecture, Milan ne fait pas exception à la règle. On se balade ainsi d’une rue à l’autre, les yeux tantôt levés pour admirer des fresques perchées, tantôt baissés pour contempler mille et une statues. Visite guidée le temps d’un week-end.

tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.