Vous avez fait le tour de la baguette ? L’incontournable des tables françaises arrive pourtant encore à surprendre ! Inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis le 30 novembre 2022, la baguette se réinvente et casse les codes au corner Baguett. d’Éric Kayser, au pied de la Samaritaine.
Le boulanger s’associe à la foodie Déboland, Française expatriée à Las Vegas depuis dix ans, et imagine de nouvelles recettes loin des carcans. Que ce soit au niveau de la texture ou du goût, les pains de Baguett. ont de quoi surprendre, à l’image de la baguette signature aux pralines roses ou de la très singulière baguette au matcha et au chocolat.
Le monument de la gastronomie française n’est pas le seul produit de boulangerie à être revisité : pain de mie Nounours, buns arc-en-ciel ou encore madeleines Ourson se retrouvent également à la carte. On note au passage la pointe d’humour avec le menu “Oui oui baguett.” qui se moque du cliché sur les Français et propose dans sa formule une baguette accompagnée d’un béret.
Baguett., de 8h00 à 20h00 jusqu’au mois de septembre, 25 rue de la monnaie, 75001 Paris.
Lire aussi : De la terre au pain