Castelbrac (Saint-Lunaire)
Parmi nos bonnes adresses en Bretagne, Castelbrac figure en pole position ! Cet hôtel d’exception, qui s’est vu décerner deux clefs Michelin l’an dernier, compte 23 chambres et suites où se ressourcer, un restaurant et plusieurs bars. Avec la Manche et Jersey pour ligne d’horizon, on s’y rend dès la fin d’après-midi pour être aux premières loges du soleil couchant en sirotant l’apéritif. Mérité !
Castelbrac, 17 avenue George V, 35800 Dinard. castelbrac.com
Le Nessay (Saint-Briac)
Ancienne bâtisse du XIXe siècle construite à l’emplacement d’un ancien château fort, cet hôtel face à la mer et au soleil, qui lèche l’une des plus belles baies de Bretagne, compte 17 chambres accueillant les vacanciers en quête de détente absolue, comme au bout du monde, mais avec le confort 4 étoiles.
Le Nessay, Boulevard du Bechay, 35800 Saint-Briac-sur-Mer. lenessay.com
Le Bistrot de Cancale (Cancale)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Maisons de Bricourt – Roellinger (@maisonsdebricourt)
Une famille, deux restaurants, trois étoiles, quatre hébergements. L’empire de la famille Rœllinger ne fait que s’accroître d’année en année, si bien que le dernier-né, le Bistrot de Cancale, au sein des Maisons de Bricourt, allie parfaitement cette manière de recevoir et d’associer savoir-faire, passion et culture.
Le Bistrot de Cancale, 5 rue Eugène et Auguste Feyen, 35260 Cancale. maisons-de-bricourt.com
Domaine Le Mezo (Ploeren)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Le Mezo, Domaine Événementiel (@domainelemezo)
En 2024, le Domaine Le Mezo, propriété du XIXe siècle rénovée au cordeau dans le parc naturel régional du golfe du Morbihan, fête sa première année. Résultat : six chambres, deux suites et six « farm houses » à louer à plusieurs. C’est raffiné, c’est vert, c’est « so Bretagne Sud ».
Domaine Le Mezo, Route d’Arradon, 56880 Ploeren. domainelemezo.fr
Maison Obono (Le Bono)
Passé sous pavillon Turenne Hôtellerie, l’ancien Domaine des Abbatiales s’est offert un lifting. On entre dans la désormais Maison Obono par les jardins du manoir de Kerdréan, bijou médiéval, et on choisit son camp : côté vieilles pierres ou côté moderne. Nous, on file au spa en attendant votre décision.
Le Bono, Impasse de Kerdréan, 56400 Le Bono. maison-obono.com
Le Petit Hôtel des Hortensias (La Trinitié-sur-Mer)
Parmi nos bonnes adresses en Bretagne, on se délecte du va-et-vient des bateaux depuis la terrasse de ce petit hôtel de six chambres, en retrait du tumulte des quais de La Trinité, mais à quelques minutes du centre et des plages de la presqu’île de Kerbihan. Alternative pour le dîner : le Mam & Co, sur la route de Carnac.
Le Petit Hôtel des Hortensias, 4 place Yvonne Sarcey, 56470 La Trinité-sur-Mer. hoteldeshortensias.com
Lire aussi : Bretagne : 4 raisons d’aller sur la côte d’Émeraude
Photo de Une : Illustration Canva




