Comment le Constance Prince Maurice a-t-il forgé sa réputation ?
Christophe Plantier : Ce 5 étoiles constitue le vaisseau amiral du groupe Constance Hotels & Resorts à l’île Maurice. Dès son ouverture, en 1998, le rendu était fantastique, tant au niveau des jardins et de l’architecture que des intérieurs ou de l’éclairage. Il n’y avait pas beaucoup d’hôtels qui pouvaient rivaliser tant le Prince Maurice est typé côté atmosphère et décoration, avec ses influences Compagnie des Indes.
Parlez-nous de vos ouvertures plus récentes…
La stratégie est d’élargir notre gamme d’hôtels pour toucher d’autres catégories de clients. Sous la marque hôtelière C Resorts, nous avons ainsi inauguré en 2019 le C Mauritius, beaucoup plus trendy, destiné à une clientèle plus jeune souhaitant pratiquer le kitesurf, par exemple. Cette année, nous avons repris dans le nord, à Trou aux Biches, la gestion du Sakoa, un boutique-hôtel qui joue la carte de l’intimiste avec seulement 16 chambres.
Et à Rodrigues ?
Cette île, c’est un peu Maurice il y a 50 ans. Située à environ une heure et demie d’avion, elle est plus petite, mais aussi plus sauvage. Les voyageurs vont y passer trois ou quatre jours, avant de revenir sur l’île sœur. Ils profitent de son lagon incroyable, s’adonnent à la plongée, au trek, au kitesurf, à la pêche… Nous y sommes présents depuis cette année avec deux hôtels, le C Rodrigues Mourouk, axé sports nautiques, et le Tekoma, plus lodge dans l’esprit !
Lire aussi : Île Maurice, le dernier paradis ?
Photo de Une : Christophe Plantier, Constance Prince Maurice




