cœur marin

Cœur Marin, le nouveau QG de l’été en Vendée

Anciennement Kyriad Prestige, l’hôtel entièrement rénové par le groupe Madeho ouvre ses portes en mai 2026 avec une identité chic et décontractée qui sent bon les vacances réussies.

Gabriel Martin

Imaginez : vous posez votre sac, l’océan est là, juste devant, et quelque chose dans l’air vous dit que vous avez bien fait de venir. C’est exactement la promesse de Cœur Marin, le tout nouveau 4 étoiles qui s’apprête à faire parler de lui aux Sables d’Olonne dès mai 2026. Anciennement Kyriad Prestige, l’établissement a été entièrement repensé par le groupe Madeho, qui en a confié la signature architecturale à l’agence Wunder, connue pour imaginer des lieux aussi chaleureux qu’impactants. Le résultat ? Une maison de vacances à grande échelle : accueil attentif, design affûté, joyeuse simplicité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erwan fiquet (@erwanfiquet_)

L’agence Wunder a donné à Cœur Marin une palette aussi cohérente qu’évocatrice : teintes sable, bleus toniques, blancs lumineux, touches boisées. Les rayures graphiques et les jeux de textures évoquent sans détour les ondulations marines. Dans les 42 chambres – ouvertes sur la mer ou sur le port, dont plus de la moitié avec balcon –, le soin dans les détails est partout : matières naturelles, mobilier sur mesure, literie premium, lignes épurées.

Le rooftop de Cœur Marin qui va faire des jaloux

Côté espaces communs, le lobby mise sur les contrastes vitaminés (rouges toniques, jaunes citron, blancs immaculés) pour accompagner aussi bien le café du matin que le verre du soir en tribu. Le bar, lui, ouvre également ses portes aux visiteurs extérieurs. Mais le vrai trésor de l’adresse, c’est le rooftop : réservé aux résidents de l’hôtel, il offre un panorama sur l’Atlantique à couper le souffle. Idéal pour un apéro face au coucher de soleil, ou pour cultiver l’art du farniente à son niveau supérieur.

Idéalement positionné face à l’océan, à quelques pas de la Grande Plage, du Casino et du Centre des congrès Les Atlantes, Cœur Marin promet aussi de nouvelles surprises dans les mois à venir. L’été 2026 vient de trouver son adresse. La serviette de plage et la crème solaire, c’est votre problème.

Cœur Marin, 8 boulevard Franklin Roosevelt, 85100 Les Sables-d’Olonne. Tel : 02 51 32 03 77. Chambre : à partir de 109 €. hotel-coeur-marin.com


Lire aussi : Sables-d’Olonne : Cap sur Vertime pour vivre l’arrivée du Vendée Globe


Photo de Une : Hôtel Cœur Marin

Partager cet article

A lire aussi
plats marocains par Maison Meema au Food Temple Maroc

Food Temple célèbre le Maroc à Paris

Pour sa dixième édition, le festival Food Temple pose ses valises au Maroc, du 18 au 20 septembre, à la Halle du Carreau du Temple. Entre pastilla, gnaoua électro et savoir-faire de grand-mères, Paris troque le temps d’un week-end son ambiance habituelle pour la frénésie marocaine.

road trip portugal

Road trip : une semaine sur les routes du nord du Portugal

Beaucoup pensent à l’Algarve pour organiser un road trip au Portugal, afin de voir les plages, falaises et différentes villes de la côte. Pourtant, le Nord du pays offre également son lot de paysages variés. Entre villages médiévaux, vignes à perte de vue et plages de sable fin, voici notre itinéraire pour découvrir le Portugal de Porto à Lisbonne.

fauchon, photo d'un plat du menu des 140 ans par Pierre Chomet

Fauchon célèbre 140 ans de gourmandise audacieuse

Pour son 140e anniversaire, la Maison fondée en 1886 investit Fauchon L’Hôtel Paris avec un menu signé Pierre Chomet et le grand retour du Five O’Clock Tea. Deux rendez-vous à savourer dès la rentrée, face à l’église de la Madeleine à Paris.

castelbrac dinard

Au Castelbrac, fais ton Dinardais !

Un hôtel ? Non, une villégiature comme en possédaient les heureux de la Belle Époque. Dinard fêtait alors l’esprit, le frisson, l’extravagance. Installé dans une villa des temps anciens, l’hôtel Castelbrac en restitue les bonheurs.