Comment rester au top un lendemain de fête à Cannes ?

À l’occasion du Festival de Cannes, nous avons demandé au célèbre coiffeur David Lucas de nous livrer ses conseils avisés.

Charlotte Bouteloup

Le premier geste « SOS lendemain de fête » à prodiguer à sa chevelure en se levant ?

Un coup de brosse tête en bas accompagné d’une huile sèche ! Le cheveu hirsute se discipline et la chevelure reprend forme avec volume et sobriété tout en affichant une jolie brillance naturelle. L’idéal étant d’opter pour une huile sèche avec une signature olfactive, car rien de pire le matin que de se réveiller avec une odeur de cigarette dans les cheveux.

 

Comment faire illusion quand on a une projection à 8 heures du matin et pas le temps de passer par la case brushing ?

Ma recommandation ultime : le chignon bun ! Rapide et facile à réaliser, il allège et apporte un coup de frais au visage. On peut le porter de manière un peu lâche, si on préfère l’effet flou, ou aussi en version tirée, qui peut même avoir un léger effet lifting et remonter nos yeux fatigués.

 

Un « hair faux pas » à proscrire à Cannes ?

Le « trop » ! Trop brushé, trop sophistiqué… Certains contextes nous poussent à vouloir en faire plus pour « être plus » et se faire remarquer, mais, en règle générale, mieux vaut opter pour la simplicité, se faire belle avec discrétion et donc naturellement.

 

Un remède de grand-mère qui marche toujours ?

Le vinaigre ! Pour le soin des cheveux, il n’y a rien de plus simple qu’utiliser le vinaigre comme eau de rinçage après un shampooing. Cela redonne brillance et coup d’éclat.

 

La routine « sexy tignasse » de David Lucas ?

Utiliser le Shampooing Kératine Monique en démêlant au fur et à mesure avec la brosse Scalp Brush. Cette dernière facilite l’élimination des résidus et des squames tout en facilitant la répartition du shampooing. Elle stimule par ailleurs la microcirculation du cuir chevelu, potentialisant ainsi l’efficacité du Masque Kératine Monique.

 

Un hair tip piqué à une actrice ?

Le chignon bun de Cara Delevingne, au rendu tellement chic et sophistiqué, quel que soit le look qu’elle arbore avec.

 

davidlucas.fr

Partager cet article

A lire aussi
tea time ladurée

L’heure du thé chez Ladurée

Au cœur de son écrin restauré des Champs-Elysées, Ladurée dévoile un savoir-faire maîtrisé pour un tea time à la française dans un décor à l’esprit historique.

body float

On a testé pour vous le body float

Les meetings s’enchaînent, la frénésie urbaine n’est pas prête de s’arrêter (encore moins avec les beaux jours) et vous vous sentez déconnectés ? La rédaction a testé pour vous le body float, une expérience immersive où la gravité disparaît au profit d’un moment de méditation intense.