Avant toute chose, il y a une histoire familiale. À Mykonos, nous sommes ici sur les terres de la famille Daktylides, partie de rien dans les années 50, bien avant qu’Aristote Onassis, Grace Kelly ou encore Marlon Brando y viennent poser leurs valises…
Aujourd’hui, la Grèce est à la mode. Le groupe Myconian Collection compte désormais une douzaine d’hôtels dans ce beau pays – des hôtels grand luxe comme des hôtels plus charmants et authentiques. Dernier en date, Deos, apposé sur une colline, vient tout juste d’ouvrir ses portes, en juin 2024, à Mykonos. Il nous a séduit pour deux raisons.
Un point de vue magnifique

Sur les hauteurs de Chora, l’hôtel a une vue panoramique incomparable sur la mer Égée. De l’autre côté, la vieille ville, ses maisons blanches et ses moulins à vent si célèbres. Les bâtiments ont été imaginés peu élevés pour reprendre les codes cycliques et ne pas obstruer les vues magistrales sur la mer qui semble s’étirer à l’infini.
Son luxe élégant
La réalisation a été confiée à l’architecte franco-libanais Galal Mahmoud. Un choix réussi ! L’architecture est ici caractérisée par des murs rustiques, des pierres provenant de carrières locales et un style contemporain dans des tons naturels.

Ce dernier raconte une histoire dans le choix des matériaux pour donner une ambiance apaisante au lieu. Le marbre, le noyer et le grès créent des effets de texture et les chambres et suites respirent l’élégance et la sérénité. On se croirait presque dans une maison privée. Certaines suites sont même équipées de piscine ou jacuzzi privatif. Le rêve.
Le spa, quant à lui, est au couleur de l’hôtel très cosy. Deos a choisi la marque éco-luxe Augustinus Bader pour accompagner ses rituels. On s’y sent bien et la marque de beauté est en totale adéquation avec l’expérience proche de la nature de l’hôtel.

Côté restauration, Deos met les petits plats dans les grands avec la gastronomie d’Epico, qui dévoile toute la richesse de la cuisine grecque avec uniquement de bons produits de saison. Tout est fait maison, même la pita.
Deos est bien plus qu’une simple destination de vacances. C’est une invitation à se ressourcer, se retrouver et se laisser porter par l’esprit de Mykonos.
Deos Mykonos – A Myconian Collection Hotel, Mykonos 846 00. Chambre : à partir de 500 €. deosmykonos.gr
Lire aussi : Nos bonnes adresses à Mykonos
Photo de Une : Deos Mykonos




