Après Catherine Deneuve, le mythique Lutetia rend hommage à une autre légende française : Serge Gainsbourg. Le palace dévoile « Gainsbourg – Toujours » une exposition qui met en lumière l’héritage artistique et l’impact de l’icône de la chanson française sur la culture musicale.
À partir du 20 septembre, le bar Aristide présentera des photographies de Serge Gainsbourg, prêtées par la galerie Hegoa. L’exposition plonge les visiteurs dans la vie fascinante du chanteur, des années 1980 et ses mythiques clichés signés Jean-Jacques Bernier aux tirages mettant en scène son couple avec Jane Birkin dans leur appartement rue de Verneuil par Jean-Claude Deutsch. En bref, l’histoire de l’artiste est retracée en photo, de ses débuts à sa consécration.
Reprises de Gainsbourg et sessions de graff
Les antiquaires de Carré Rive Gauche, co-organisateurs de l’exposition, présenteront également des photos de Serge Gainsbourg. L’inauguration, prévue de 14h00 à 21h00 le mercredi 20 septembre, sera rythmée par des reprises du chanteur et des sessions de graff.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par ᴄᴀʀʀé ʀɪᴠᴇ ɢᴀᴜᴄʜᴇ (@carrerivegauche)
Cette exposition exceptionnelle se déroule conjointement à l’ouverture de la très attendue Maison Gainsbourg, prévue depuis plus d’un an. On l’annonçait déjà dans nos ouvertures attendues de la rentrée 2022, notamment avec son restaurant Gainsbarre entre café et bar à cocktails, la voilà enfin !
Gainsbourg – Toujours, du 20 septembre au 31 décembre 2023 au bar Aristide du Lutetia, 45 boulevard Raspail, 75006 Paris. hotellutetia.com
Lire aussi : Restaurants : les nouvelles adresses de la rentrée 2023 à Paris
Photo de Une : Serge Gainsbourg et Jane chez eux rue de Verneuil, 1971 © Jean-Claude Deutsch.