La Villa des Orangers (Marrakech, Maroc)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par La Villa Des Orangers (@lavilladesorangers)
Chambres ouvragées comme des petits palais, jardins luxuriants, spa à l’esprit Mille et une nuits… Ce riad des années 30, aux airs d’adresse confidentielle joliment rafraîchie, constitue l’un des deux seuls Relais & Châteaux de Marrakech. Le restaurant de l’hôtel, qui croise habilement la gastronomie orientale et française, fait trotter toute la ville. Ne pas manquer les champignons sauvages de l’Atlas en persillade et la souris d’agneau cuite sept heures, flanquée de pois chiches et navets aigre-doux.
La Villa des Orangers, 6 rue Sidi Mimoun, place Ben Tachfine, 40000 Marrakech, Maroc. Chambre double à partir de 390 €. villadesorangers.com
Hôtel La Marine (Carteret, France)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hôtel La Marine (@lamarinecarteret)
Ce légendaire hôtel du Cotentin, grand ouvert sur les flots et le bon air, a toujours chéri la gastronomie. Le voici doté d’un nouveau restaurant nommé Marnage et d’un jeune chef, Victor Leboucher, qui fait parler jusqu’à Paris ! Pas étonnant au vu des assiettes vivaces et pleines de gamberge qu’il tricote, à l’image de ces raviolis de champignons escortés de bouillon forestier et citron brûlé ou de ce homard bleu devisant avec betterave normande et sabayon au corail.
Hôtel La Marine, 11 rue de Paris, 50270 Barneville-Carteret, France. Chambre double à partir de 119 €. hotelmarine.com
Lire aussi : Destinations passions : œnologie, voyages en ballons
Photo de Une : Villa des Orangers (c) Kensho




