k-way marseille

K-Way investit le Vieux-Port de Marseille

Du 18 juin au 9 juillet, K-Way jette l’ancre sur le Vieux-Port marseillais avec deux adresses éphémères : un voilier centenaire et un café vieux de trois siècles. La marque la plus associée à la pluie en France a choisi Marseille pour prouver qu’elle sait aussi vivre au soleil.

Lola Bondu

Pendant cinquante ans, c’était le réflexe anti-pluie de toute une génération de cours de récré ; ce coupe-vent jaune qu’on planque au fond du sac, par précaution, en cas de cumulonimbus noirs. Cet été, K-Way change radicalement de bulletin météo et pose ses couleurs sur les quais du Vieux-Port à Marseille, là où le seul nuage en vue est celui qui s’échappe d’un DJ set au coucher du soleil. Exit l’imper anti-pluie : place à la veste qu’on enfile quand le vent du large se lève.

Amarré au pied du Fort Saint-Jean, le Noctilio, plus grand voilier construit en 1930, devient, jeudi après jeudi, l’un des points de ralliement des soirées marseillaises. K-Way y déploie une scénographie pensée dans les codes de la marque et investit le pont pour toute la durée de l’événement. Apéro sunset, lumière dorée sur la Méditerranée, et trois rendez-vous qui ne se ressemblent pas : La Famille Maraboutage ouvre le bal le 18 juin, le collectif Twerkistan prend la suite le 25, avant que Kumquat ne referme la parenthèse le 2 juillet. Chaque soirée démarre à 19h, l’entrée est gratuite, et il suffit de s’inscrire via le compte Instagram officiel de la marque pour avoir sa place à bord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par K-WAY (@kway_official)

Faire escale au Café de la Consigne

À terre, entre l’ancienne douane et le fort Saint-Jean, le Café de la Consigne troque lui aussi son décor habituel. Construit en 1719 pour accueillir le poste de contrôle sanitaire maritime de Marseille, le lieu a passé près de trois siècles à faire la jonction entre la mer et la ville. Du 18 juin au 9 juillet, la terrasse se réinvente en espace 100 % K-Way, avec une carte signée par le chef Akim et une ambiance qui glisse du café du matin à l’apéro du soir sans jamais vraiment marquer de pause.

Reste une question, plutôt insolite pour qui a grandi avec un ciré sur le dos : et si l’imperméable le plus identifiable de France passait finalement l’été à à ne plus guetter la pluie ?

K-Way au Noctilio et au Café de la Consigne, 3 quai du Port, 13002 Marseille. Le Noctilio : tous les jeudis du 18 juin au 2 juillet, à partir de 19h. Entrée gratuite sur inscription via Instagram @kway_official. Le Café de la Consigne : du jeudi 18 juin au jeudi 9 juillet.


Lire aussi : 48 heures chrono à Marseille


Photo de Une : K-Way à Marseille

Partager cet article

A lire aussi
le gratin paris

Le Gratin, le nouveau repaire parisien de Michel Puech

Michel Puech et Adrien Villalba posent leurs valises nîmoises au cœur du 1er arrondissement pour réinventer l’ancien Bistrot de Valois. Cap sur une carte de tradition, généreuse et sans chichis, dans un décor qui sent bon le dimanche chez mamie.

horizon aluminium

L’art du voyage réinventé

Objet manifeste, Horizon Aluminium marque une nouvelle étape dans l’histoire du voyage selon Louis Vuitton. Présentée à l’occasion des dix ans de la ligne Horizon, le 22 mai dernier, cette version inédite ouvre un chapitre audacieux, conjuguant innovation, résistance et exigence de durabilité.

londres highlands

Cap au nord, de Londres aux Highlands

Tandis que les foules prennent la route des chaleurs, de Saint-Tropez à Monaco, d’autres, moins nombreux, choisiront la fraîcheur du Nord. Direction Londres, puis Édimbourg, avant de pousser jusqu’aux Highlands.

amandine chaignot

Les bonnes adresses d’Amandine Chaignot

À la tête des restaurants Pouliche, Café de Luce et Nepita à Paris, Amandine Chaignot partage son temps entre Paris et Le Perche, depuis l’ouverture de son dernier établissement, Sauge, à Réveillon, fin 2024. La cheffe collabore également avec la maison de beauté Carita pour qui elle signe la carte de la table Rosy et Maria. À l’occasion du lancement du menu d’été – à la fois élégant et gourmand –, elle nous livre ses adresses de prédilection.

brasserie lipp paris

La folle journée de Lipp

Depuis 1880, la célèbre brasserie parisienne conserve son charme suranné. Les panneaux du céramiste Léon Fargues côtoient le plafond du peintre Charley Garry et la terrasse fermée créée en 1947. Un décor théâtral inchangé, apprécié de la vie littéraire, politique et artistique de la capitale.