Girafe, un restaurant qui fait face à la Tour Eiffel

On ne change pas une équipe qui gagne! Et bien naturellement, Laurent de Gourcuff (groupe Noctis) qui investit des lieux à la fois originaux et insolites, s’est entouré de Benjamin Cassan et Gilles Malafosse pour tenter de réitérer au sein du Palais de Chaillot le succès de Loulou (musée des Arts décoratifs) et de Monsieur Bleu (Palais de Tokyo). Il fait confiance une nouvelle fois à l’architecte Joseph Dirand pour créer un intérieur chic et élégant et une terrasse extérieure imposante par son nombre de couverts et époustouflante par sa vue. Dans  ce décor en plein air qui fait face à la Tour Eiffel, surplombant la foule de touristes qui applaudissent les artistes de rue, vous participez à cet entre soi qui fait le charme d’un lieu à la mode. Beaucoup se connaissent et se saluent et l’on s’échange les bons plans de la carte qui honore les produits de la mer. En entrée, la dorade se décline en ceviche coco et citron vert, la morue se déguste sous la forme de délicieux accras que l’on trempe dans une sauce chien- addictif!- et les palourdes se commandent marinières, au four à braise, coriandre et tomates.
Le personnel est aux petits soins quand il s’agit de remettre quelques glaçons dans votre verre de Minuty Prestige. 
Ensuite, vous choisirez le poulpe grillé, aïoli et légumes d’été ou les langoustines rôties à la citronnelle et gingembre. Pour les plus grandes tables, le poisson se commande entier (bar, daurade, Saint-Pierre, chapon…), soit rôti, soit grillé ou pâte à sel et s’accompagne d’un beurre blanc ou d’une sauce vierge.
Pour le dessert, le choix est large et c’est le millefeuille à la vanille qui a retenu notre attention.
N’hésitez pas à demander à Benjamin le numéro privé qui vous permettra de réserver par sms en priorité votre table pour la rentrée car, on le sait déjà, en septembre, le spectacle affichera complet.
Girafe
1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
Entrée par le Palais de Chaillot
01 40 62 70 61

Partager cet article

A lire aussi

Le Ritz Paris fête ses 125 ans

Pénétrer au Ritz Paris c’est se plonger dans l’histoire, celle de son fondateur César Ritz, de sa femme Marie-Louise et de ses hôtes illustres. Car le Ritz n’est pas un hôtel de luxe comme les autres, c’est un établissement de légende qui replonge le visiteur dans les fastes du Palais de Versailles et du Paris mondain.

Madrid 48 heures

48 heures chrono à Madrid

Capitale ensoleillée à seulement deux heures de Paris, Madrid est la destination idéale pour un week-end loin du quotidien.

exposition muses orangerie

Exposition : Les muses enchantent l’Orangerie

La Vallée Village est mécène de l’exposition Muses de jardin à l’Orangerie du Sénat, à Paris. Dans la lignée de cet événement aura lieu, le 30 septembre et le 1er octobre, une immersion musicale, inédite et poétique.

48 heures chrono à Dakhla

Dakhla, le joyau du Sahara occidental, s’ouvre à l’écotourisme pour devenir une destination bien-être dont la « cooltitude » est contagieuse.