plus belle terrasse des champs elysées

Les adresses de la rentrée à Paris

Infrarouge / Lifestyle  / Food & Drink  / Food  / Les adresses de la rentrée à Paris

Les adresses de la rentrée à Paris

Envie de nouveautés ? Infrarouge vous a concocté une liste des adresses de la rentrée à connaître absolument. Du plus beau rooftop de Paris au speakeasy du Prince de Galles, on vous dit tout.

Mun, l’adresse asiatique

Paris Society s’établit sur la plus belle avenue du monde avec son nouveau restaurant : Mun, aux influences asiatiques. Le groupe de Laurent de Gourcuff s’offre une fois de plus une terrasse digne de ce nom. Au dessus des Galeries Lafayette, avenue des Champs Elysées. Cadre léché avec un bar à sushis aux allures de pagode et un mobilier qui nous transporte au coeur de la capitale nippone. Dans l’assiette, les mets sont délicats et les alliances raffinées. Gyoza, california, tempura, yakitori au charbon de bois mais aussi tartare et carpaccio revus en façon d’Archipel, gambas façon shabu‑shabu, enoki ou encore shimeji. La belle surprise en fin de repas : les desserts sont signés Yann Couvreur. 

Mun, 52 avenue des Champs-Élysées, 75008

Eats Thyme, le nouveau restaurant libanais

L’adresse incontournable de la rentrée. Cuisine libanaise à l’honneur : croissant fourré au zaatar, plats du jour inédits comme à la maison, labné en mezzé ou encore café blanc. Le restaurant travaille uniquement avec des petits producteurs locaux. Pour les téméraires, l’épicerie vous propose tous les ingrédients à la vente pour essayer tout seul chez vous !

Eats Thyme, 44 rue Coquillière, 75001

Marchon, vive la néo-gastronomie

Marchon
Alexandre Marchon ouvre son premier restaurant

Le chef passé par de grandes institutions parisiennes se lance solo et remet les légumes au centre l’assiette, la viande et le poisson ne seront que condiment. Beurre blanc ou jus de viande sur un légume. Mention spéciale pour les sauces pour lesquelles le chef Alexandre Marchon se démène particulièrement et surtout pour le PDD, Poulet Du Dimanche à emporter. Un restaurant qu’Infrarouge vous recommande fortement. 

Marchon, 161 rue Sain-Maur, 75011

Le Bistrot Flaubert, le restaurant fait peau neuve

Changement de propriétaire mais pas de cap : cuisine bistronomique et accessible concoctée par le chef Sukwon Yong accompagnée d’une carte des vins sélectionnés par les soins Stéphane Manigold. Gambas à la vapeur, jus de concombre et pommes granny, pamplemousse rouge ou cabillaud servi avec des couteaux sautés, on redécouvre le goût brut des produits sublimés par le piquant du chef coréen. Les amoureux des bistrots savent où se rendre.

Le Bistrot Flaubert, 10 rue Gustave Flaubert, 75017

1920, le nouveau speakeasy

L’hôtel 5 étoiles du prince de Galles voyage dans les années 20 et se rêve speakeasy intimiste. Le lieu ouvert de jour comme de nuit réunit art du cocktail, tea time et repas à toute heure.

Le Bar 19.20, 33 avenue George V, 75008

Mademoiselle Angelina

La célèbre Maison Angelina se réinvente et ouvre un salon de thé dans le Musée du Luxembourg.  Pour les pauses gourmandes sucrées, la carte propose flans, tartes aux fruits à la part, moelleux ou encore les délicieuses profiteroles Mademoiselle, pour le salé il y en a pour tous les goûts : quiches, salades, croques, burgers…  Alors venez vous sustenter de jolies et délicates douceurs du petit-déjeuner au début de soirée sur la nouvelle terrasse ou autour du grand bar central à l’intérieur.

Mademoiselle Angelina, 19 rue de Vaugirard, 75006

Salon de thé Fou de pâtisserie

Le concept store de la pâtisserie qui réunit les gourmandises les plus en vue de la capitale dans un seul et même endroit ( enfin 3 précisément : rue des Martyrs, rue Montorgueil et au BHV) continue de se développer et s’installe rue de Seine dans le VIe arrondissement. Un endroit convivial qui propose des oursons en guimauve de Christophe Michalak, le cake marbré de François Perret ou le millefeuille de Maxence Barbot. Le seul hic ? Il faudra attendre le 24 septembre pour s’y rendre. 

Salon de Thé Fou de Pâtisserie, 64 rue de Seine, 75006

À découvrir également