bonnes adresses à paros

Nos bonnes adresses à Paros

De passage à Paros, Infrarouge a arpenté les rues de cette île des Cyclades grecques pour dénicher les meilleures adresses. On les partage avec vous.

La rédaction

Bakkhos Naoussa, la taverne festive

Trouver un restaurant sympa à Naoussa est chose aisée. Mais connaître les adresses qui combinent convivialité et fête décontractée, c’est une autre histoire ! Du côté de Naoussa, à Paros, Bakkhos a réussi cet exploit. Ce restaurant hybride est à la fois une bonne adresse pour dîner, mais aussi pour faire la fête. L’établissement se mue en club et propose des cocktails singuliers. Notre coup de coup de cœur ? Le cocktail au gin rose, absolument incroyable.

Bakkhos Resto Bar, Naousa 844 00.

Mario by the sea, le petit frère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mario by the sea (@mario_bythesea)

Si l’on garde un souvenir mémorable de Mario à Náoussa, ce n’est pas sans émotion que l’on retrouve son petit frère à Parikiá cet été ! Même équipe, même amour, mêmes produits frais, voici l’avènement d’un nouveau projet après 18 ans de savoir-faire en plein cœur de l’île. Le plus ? Une vue sublime les pieds dans l’eau et face au coucher de soleil.

Mario by the sea, Livadia, Paroikia, Paros 844 00 (Grèce). @mario_bythesea

Parostià, le front de mer chic

Parostià est l’une de nos bonnes adresses à Paros pour un déjeuner ou un dîner face à la baie de Naoussa. Le chef Yiannis Kioroglou fait découvrir les traditions gastronomiques de l’île, à travers une carte qui fait frémir nos papilles. Un exemple ? Le thon grillé à la méditerranéenne est à tomber, tout comme le Revithada Cosme, un plat à base de pois chiche cuits lentement et crème de truffe. En dessert, ne passez pas à côté de la spécialité de la maison, le traditionnel cheesecake au miel de Paros, accompagné d’un sorbet à la pêche et de confiture de pêches.

Parostià, Cosme Hotel, Naoussa 844 01. cosmehotelparos.com/dining/parostia-restaurant/

Matsuhisa, quand la cuisine Nobu-style investit Paros

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par newstourism (@newstourism.gr)

On ne présente plus Nobu Matsuhisa. Le chef incontournable, spécialiste de la cuisine nikkei (japono-péruvienne), pose ses couteaux à Paros, au cœur de l’hôtel Avant Mar, inauguré le 12 juillet 2023. Au-delà de ses spécialités, le chef laisse aussi place à la gastronomie grecque en choisissant comme chef exécutif Dimitris Katsanos. Toute la journée, le restaurant propose une cuisine bistronomique qui réinvente et modernise les recettes locales. Pour des envies plus orientales, vous pouvez aussi vous installer au sushi bar.

Matsuhisa, Avant Mar Hotel & Suites, Piperi, Naousa 844 01. avantmar.com

Le meilleur de la Grèce chez Taverna Glafkos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andreas Kemmer (@andreaskemmer)

Nous voilà en plein cœur de Naoussa, et c’est pourtant les pieds dans le sable que l’on s’attable. Dans cette véritable taverne, on y déguste le meilleur des spécialités grecques ainsi que de nombreux produits de la mer, tout juste pêchés. Parmi les incontournables : la fêta rôtie au sésame et au miel, le tzatziki bien crémeux, le halloumi grillé ou encore les pâtes au homard. Le petit plus : le restaurant est idéalement placé pour observer le coucher de soleil ; un spectacle dont on ne se lasse pas.

Taverna Glafkos, Naoussa 844 01. facebook.com/GlafkosRestaurant

Siparos, vue sur la baie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Siparos Seaside Restaurant (@siparos)

Sol en pierres, tables en bois blanches, pins et oliviers constituent le décor bien typique de ce restaurant. Installé en bord de mer, on observe l’une des plus belles vues sur la baie avec une eau turquoise en premier plan et le relief de l’île au fond. Dans l’assiette, poissons grillés, tourte épinards fêta ou salade de tarama confirment votre séjour grec.

Siparos, Naoussa 844 01. siparos.gr

Thalassamou, le fait-maison poussé à son paroxysme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par thalassamou restaurant (@thalassamou)

Au sud de l’île, sur une côte encore sauvage, Thalassamou est l’un de ces restaurants qu’on ne pense voir que dans des films. Adepte du kilomètre-zéro, le pain à son propre four, la tourte aux épinards est refermée devant vos yeux avant cuisson, les poissons décortiqués minutes … pour le plus grand plaisir de vos papilles. Pour la vue, la nature environnante fait office de décor paradisiaque avec eau turquoise, sable fin et oliviers.

Thalassamou, Aliki 844 00. facebook.com/thalassamourestaurant/

Arodo Paros, à la croisée des mondes

Bien que la cuisine grecque soit riche en options, on se laisse facilement tenter par ce restaurant de plage à la cuisine grecque et japonaise pour varier un peu les plaisirs. Un thème commun : la mer. On y déguste donc des produits de la mer sous toutes les formes : tempura de calamars, poulpe grillé, tartare de thon ou encore sushis saumon. Bien évidemment, inutile de préciser que le cadre y est idyllique avec vue mer et eau turquoise.

Arodo Paros, Plage de Krios, Paros 844 00. facebook.com/arodoparos/

Christiana, parmi les meilleurs poissons d’Ambelas

L’heure du dîner approchant, on se rend chez Christiana à Ambelas sur l’île de Paros pour partager un poisson entier. L’atmosphère se veut décontractée dans ce restaurant aux allures de taverne grecque en pierres. Son charme fait de l’effet, mais on préfèrera sans hésiter se poser en terrasse au bord de l’eau.

Christiana, Ambelas 844 01, Paros. facebook.com/ChristianaRestaurant/

Et on dort où ?

Le chic naturel du Cosme Paros

À quelques encablures de Naoussa, le Cosme Hotel, inauguré en 2022, dévoile 40 suites avec piscines privées, dans une ambiance de village traditionnel insulaire. L’établissement rend hommage aux Cyclades avec une décoration à la fois chic et naturelle.

Que ce soit depuis notre chambre, depuis le restaurant à la cuisine grecque, de la piscine en forme de croissant ou du club de plage privé, nous sommes toujours éblouis par les eaux cristallines de la mer Égée qui nous fait face. Sans conteste l’une de nos bonnes adresses à Paros.

Cosme Paros, Naoussa 844 01. Chambre à partir de 420 €. marriott.com

Cove Paros, pour les amateurs de boho-chic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cove Paros (@coveparos)

Lieu de prédilection pour tous les amateurs de boho-chic en villégiature dans les Cyclades, l’hôtel Cove Paros, cinq étoiles au compteur, apparaît comme un endroit paradisiaque. Il faut dire que sa place de choix, directement sur une plage de sable blanc donnant sur la discrète baie d’Agioi Anargyroi, est un atout indéniable.

Et le resort déroule : suites (pour les couples en quête d’intimité comme les familles à la recherche d’espace) avec plage privée, bar de plage, piscine et poolbar, spa en plein air… le tout à quelques foulées d’espadrilles du centre de Naoussa. Le choix le plus compliqué : se prélasser dans notre piscine privée ou faire un plouf dans la mer face à notre villa moderne à l’inspiration cycladique ?

Cove Paros, Agioi Anargyroi, Naoussa, 844 01 Paros. Chambre à partir de 400 €. coveparos‧gr


Lire aussi : Que faire à Athènes, le temps d’un week-end ?


Photo de Une : Cosme Hotel

Partager cet article

A lire aussi
ginsiders paris

Le salon Ginsiders revient à Paris

Pour cette deuxième édition parisienne, le plus grand salon international dédié au gin en France revient du 6 au 8 octobre au cœur de Paris, au Carreau du Temple.