On entend souvent parler de cardio barre, mais le Kalon Cardio Barre, qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit d’une méthode conçue par Sophie, ancienne danseuse au Lido de Paris. Après avoir découvert aux États-Unis l’entraînement à la barre, elle a eu l’idée de créer un concept fitness mêlant le cardio barre et une forme de danse classique, glamour et sexy !
La grande originalité de ces cours, c’est qu’ils sont dispensés par des danseuses professionnelles venant des plus célèbres cabarets parisiens, comme le Lido, le Crazy Horse ou le Moulin Rouge. Durant les cours, en musique, on travaille le corps de la tête aux pieds à l’aide de divers accessoires : Swiss Ball, élastique, poids légers…
Ambiance entraînante
Cette équipe d’anciennes danseuses reconverties a l’art de transmettre à tous les participants un dynamisme vivifiant. Elles sont toutes pleines d’énergie et passionnées par le concept. Durant le cours, on effectue une succession de petits mouvements et de répétitions afin d’obtenir des muscles longs et fins, ainsi qu’un corps durablement sculpté.
Dans une ambiance entraînante, la leçon est découpée selon plusieurs étapes : échauffement, travail des bras avec des poids, travail des jambes à la barre, celui des abdos au sol et, en fin de séance, quelques étirements. Une nouvelle façon de souffrir pour être belle avec des coachs à qui on rêve de ressembler !
Lire aussi : On a testé pour vous le Lagree Fitness