Ça y est, le printemps a pointé le bout de son nez. Il est temps de mettre au placard nos kilos en trop et de tester la méthode Lagree Fitness, tout droit venue de Los Angeles. Pour cela, je me suis rendue à Snake & Twist, un nouveau studio de sport dans le IXe arrondissement, fondée par la dynamique Marcia Segal.
En résumé, le Lagree Fitness est un entraînement d’endurance musculaire de haute intensité et à faible impact, adaptable à tous les niveaux de condition physique. Ce jour-là, nous sommes dix personnes dans une salle, chacun devant sa machine de torture baptisée « Megaformer », développée par Sébastien Lagree, un Français qui a rencontré le succès aux États-Unis.
Sculpter le corps en toute sécurité
Le cours se passe dans la pénombre avec de la musique entraînante. Au micro, un coach nous motive à tenir au maximum chaque exercice. C’est parti, nous enchaînons des positions de force, d’endurance et de cardio sur le Megaformer qui, par l’effet de résistance constante, sculpte le corps en toute sécurité.
On travaille l’ensemble des groupes musculaires pour un entraînement « full body ». J’ai eu un vrai coup de chaud. Quelques heures après, j’ai d’affreuses courbatures… Signe que le cours a fait son effet ! J’ai souffert, mais j’y retournerai.
Lagree Fitness, 53 rue Rodier, 75009 Paris. snakeandtwist.fr
Lire aussi : On a testé pour vous le Sensory Pilates