On a testé pour vous le Yin Yoga

Le temps passe et rien ne change ? Faux. Avec les années, nous avons tendance à nous raidir et à trop souvent nous blesser. Rien de mieux donc que de suivre quelques cours de Yin Yoga pour ouvrir ses chakras et s’étirer. J’ai testé pour vous cette pratique qui fait un bien fou.

Olivia de Buhren

Saviez-vous que les personnes souples vivent mieux et plus longtemps que celles qui sont toutes raides ? En avançant en âge, il est important de s’assouplir et de prendre soin de son corps.

Courir, faire du renforcement musculaire ou tout type de sport dynamique est bon pour la santé, mais il ne faut pas passer à côté des étirements et des assouplissements qui permettent de mieux vieillir et, surtout, de ne pas « se casser ».

Lâcher prise total

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YUJ YOGA Paris (@yujyoga)

Qu’est-ce que le Yin Yoga ? C’est un mélange entre le yoga et la méditation qui se pratique seul à la maison ou dans le cadre de cours collectifs. J’ai testé pour vous un cours à Paris, au Yuj Yoga Studio, et j’ai aimé l’idée de me détendre et de totalement lâcher prise. Le Yin Yoga allie la relaxation aux exercices d’assouplissement.

Dans la pénombre, sous une lumière infrarouge, le professeur vous guide avec sa voix, accompagné d’une musique douce pendant 60 minutes. Nous sommes environ une douzaine de participants sur les tapis. Nous enchaînons les postures de yoga que nous devons tenir, les yeux fermés, le temps qu’il faut. Le cours passe très rapidement et on ressent très vite les bienfaits posturaux.


yujyogastudio.com

Retrouver notre jeu concours sur notre compte Instagram pour gagner trois séances d’essai gratuites à un cours au Yuj Yoga Studio :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @infrarougemagazine

Lire aussi : On a testé pour vous le Lagree Fitness

Partager cet article

A lire aussi