petite cuisine folie douce

Val-d’Isère : La Petite Cuisine Gare Centrale, un self-service version Folie Douce

Cette saison, la Folie Douce pousse encore les murs à Val-d’Isère et dévoile La Petite Cuisine Gare Centrale. Au cœur de l’ancienne gare d’arrivée du téléphérique de la Daille, ce grand self-service version Folie Douce mêle food, spectacles et pauses au chaud face au mont Blanc.

Clarisse Courtier

La Folie Douce agrandit encore son terrain de jeu à Val-d’Isère avec l’ouverture de la Petite Cuisine – Gare centrale, un tout nouvel espace installé dans l’ancienne gare d’arrivée du téléphérique de la Daille. Après plusieurs années de travaux, le bâtiment laissé à l’abandon renaît en self-service XXL version Folie Douce : un lieu social, ouvert non-stop de 9 heures à 17 heures, où l’on vient autant pour déjeuner que pour faire une pause, boire un café ou profiter de l’ambiance.

À l’intérieur, tout est neuf, spacieux, pensé pour accueillir le flux de skieurs (800 à 1 200 personnes attendues par jour) : sol chauffant, banquettes et chaises vert sapin, grande hauteur sous plafond, poutres apparentes, structure d’origine métallique, tables en bois, escalier en colimaçon menant à une mezzanine… et surtout cette vue pleine face sur le mont Blanc derrière les immenses baies vitrées.

Une « petite » cuisine avec scène ouverte façon Folie Douce

Dans l’assiette, la Folie Douce remet le self-service au goût du jour en misant sur un parcours ultra fluide et une cuisine ouverte : tout se mange autant que se regarde. Le self s’organise en plusieurs stands : l’offre froide (salades, entrées, poke bowl, burrata), l’offre chaude (poissons et viandes grillées, plat veggie, tartes salées), sans oublier le stand de fromages et l’imposant buffet de desserts.

On retrouve autant les classiques savoyards (tartiflette, diots au vin blanc, broche du jour) que des propositions plus modernes (lasagnes chèvre-épinards, parmigiana d’aubergines, aubergines à la japonaise …). Le tout accompagné de l’ADN Folie Douce : DJ derrière le bar, chanteurs live et danseuses aériennes.


Lire aussi : Val-d’Isère, nos bonnes adresses


Une nouveauté pensée pour les familles

Dernier ajout cette année : les ateliers enfants pour occuper les petits en dehors des cours de ski ou pendant que les parents déjeunent. Trois ateliers de 12 enfants, trois fois par jour : l’atelier chocolat pour repartir avec sa tablette et son chocolat chaud, le custom pour personnaliser un t-shirt Folie Douce, et enfin l’atelier composition de musique où chaque enfant repart avec sa musique sur clé USB. Ambiance Folie Douce pour petits et grands !

La Petite Cuisine Gare Centrale, Folie Douce, La Daille Gondola, Val-d’Isère. lafoliedouce.com


Lire aussi : La Folie Douce, la montagne qui danse


Photo de Une : La Petite Cuisine Gare Centrale – Folie Douce @ Clélie Roy

Partager cet article

A lire aussi
cuisine chinoise

Le renouveau de la cuisine chinoise

Si les raviolis vapeur et les rouleaux de printemps sont devenus monnaie courante chez nous, ils ne représentent qu’une infime part de la cuisine chinoise.

hôtels sommeil

Top 8 des hôtels où (re)trouver le sommeil

Vous rêvez de repos ? Cures de sommeil, soins propices à la relaxation et à l’endormissement, matelas premium, voyages sonores… Les hôtels de luxe se renouvellent pour assurer détente et nuits réparatrices, études scientifiques à l’appui. Ou comment voyager dans les bras de morphée.

saint-valentin 2026 hôtels

Le top 7 des hôtels pour célébrer la Saint-Valentin

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi ; simple coïncidence ou raison supplémentaire pour organiser un week-end avec son Valentin ou sa Valentine ? Selon votre temps et votre budget, voici nos adresses préférées pour s’échapper du quotidien et célébrer la Saint-Valentin.